Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Vendredi 9 mars 2012

En Malaisie depuis 1 semaine, depuis le 13 février exactement ! Première destination depuis la frontière thaïlandaise, l’ile de Langkawi (4 heures de bateau).

 

Tout comme la Thaïlande, ici le soleil tape fort et l’humidité est à son max ou presque ! Pour récupérer des dépenses hôtelières que j’ai effectué a Ko Phi Phi et à Ko Lipe, j’ai déniché une guesthouse appelé « Amani » (non, non, j’ai pas oublié le « R ») lol ! Avec dortoir 4 lits pour 3,75€ la nuit et à 200 mètres de la plage en plus. Certes à ce prix-là, faut pas espérer grand-chose, ventilo, heureusement, il faisait plus chaud dans la chambre que dehors, salle d’eau sans évier ni miroir ! Mais bon pour quelques jours, ça fera l’affaire, et puis mon portefeuille ne sera que m’en remercier !!!

 

L’ile se prête bien au balade en scooter (chose que j’aime faire) et pour environ 8€ par jour vous l’aurez pour 24 heures.

 

L’une des attractions au NO de l’ile, c’est son » câble car » et le pont suspendu avec son village orientale. Sinon c’est baignade et bronzette, sans oublier les achats car l’ile est en zone « duty free » !

 

Next stop, l’ile (encore une) de Penang, plus au sud, quelques heures de bateau pour arriver à Georgetown, ici on oublie un peu les plages (de toute façon vous devez en avoir assez de voir des photos de plages aux sables blancs et eaux turquoises) pour profiter de la richesse culturelle et architecturale. 2 jours de visite bien remplie sont amplement suffisants, pour visiter les rues du quartier historique, et se balader dans l’ile, avec quoi ? Je vous le donne en mille, « un scooter » !!! lol

 

Après ça, on passera aux choses sérieuses, avec cette nouvelle destination « Kuala Lumpur », la capitale du pays, situé à 5 heures de bus de Penang (bien sympa leur bus d’ailleurs, propre et confortable, et des routes en bonnes états, alléluia !!!

 

La première chose que l’on voit à notre arrivée, c’est les deux tours jumelles, très symbolique de la ville, les tours Pétronas, s’élevant à plus de 450 mètres et qui furent jadis les plus hautes du monde. Comptez 2 bonnes journées pour visiter la ville, surtout si vous le faite à pied ! Le climat comme un peu partout en Malaisie, à cette période et toute l’année d’ailleurs je crois, est très humide, alors quand on est à la plage, c’est moins gênant, on a chaud on se baigne, mais en ville, vous pouvez imaginer le calvaire !

 

Heureusement, à Kuala Lumpur, on peut toute les 10 minutes quasiment, et après un gros coup de chaud, se réfugier dans un des très nombreux centre commerciaux « Mall » de la ville pour refroidir grâce à la climatisation, bien pratique !

 

Autre astuce, prendre le métro aérien, mais bon, la, on doit certainement loupe pas mal de choses à voir !

 

Apres la jungle urbaine, je vous invite à parcourir la vraie jungle, enfin la foret et a ce qu’il parait, la plus vieille du monde « Taman Negara », ce n’est pas très loin de Kuala Lumpur, mais comptez une demi-journée pour y arriver, et oui c’est l’Asie ! Là-bas, j’ai parcouru la passerelle de la canopée qui à certains endroits s’élevait à plus de 30 mètres de haut ! Assez sympa comme expérience, mais éreintant car l’humidité ici atteint son maximum, si vous y allez et que vous ne transpirez pas, c’est que vous n’êtes pas humain !!! lol

 

J’ai fait 3 heures de rando, et j’ai transpiré comme si j’en avais fait 10 (préparez-vous à dégouliner) !!!

 

Le soir, c’était safari de nuit en 4x4, on a vu quelques bestioles intéressantes mais rien de bien excitant !

 

De nouveau dans le bus, enfin 4 à la suite et 11 heures plus tard pour arriver à Malacca ! Dernière destination en Malaisie, avant de partir pour Singapour ! Petite ville bien agréable au riche passé culturel, inscrit à l’Unesco depuis 2008! Comme d’habitude, enfin pour la plupart de temps, je vais loger dans le quartier Chinois, c’est souvent moins cher et près de tout ! Pas besoin de réserver on trouve très facilement des hostels et des guest houses ! Du fait d’être en période basse et de pluies, tous les soirs, on a droit à notre orage ! Et quand ça tombe ca tombe, mieux vaut se mettre à l’abris, croyez-moi ! 4 heures suffisent pour faire Malacca-Singapour (incluant les papiers à la douane) tout de suite on s’aperçoit, tout comme à l’image de Hong Kong avec la Chine, qu’ici ce n’est plus vraiment l’Asie, enfin si, mais tout est tellement plus propre, l’Anglais est couramment parlé et tout est indiqué dans cette langue. Une fois encore, je vais rester dans le quartier Chinois (malgré mes propos sur Facebook) lol !

 

Ça sera en Hostel (dortoir) car c’est rudement plus cher ici, heureusement on peut se nourrir pour pas grand-chose (qui a dit 1 euro, oui c’est possible !!!)

 

Petit séjour seulement, 4 jours, et l’occasion de revoir mon ami Chi Wei, que j’ai  connu en Chine il y a 6 mois !  Découverte de la ville et j’avoue que quelques quartiers sont vraiment sympa avec de belles architectures et de couleurs. On voit que c’est un pays qui a de l’argent, et à quoi on voit ça ? Et bien j’ai vu 5 Lamborghini en 4 jours, rien que ça, sans compter Mercedes, Bmw, Audi, Aston……

 

Une journée au Zoo pour oublier le béton, et une autre sur l’ile de Pulau Ubin, que mon pote m’a fait découvrir ! Beaucoup de Singapouriens viennent ici le WE (seulement 10 minutes de bateau mais 1H30 de bus depuis Chinatown) pour faire du vélo dans la foret, principale activité touristique de l’ile !

 

Parlant de transport, tout est super propre, que ça soit le bus ou métro, pas cher et on se repère assez facilement !

 

On reprend l’avion pour Yogyakarta, sur l’ile de Java en Indonésie, dernier pays qui va boucler mon séjour en Asie (ça fera déjà 7 mois, vin dieu que ça passe vite !!!) Espérons qu’il ne pleuve pas trop, car j’arrive la bas en basse saison (haute saison étant Juillet Aout) et inversé par rapport au reste de l’Asie ; Dans un sens, il se pourrait qu’il y est moins de touristes, et ça ce n’est pas plus mal!!!

 

Adieu l’Asie donc et bonjour l’Océanie, ça sera pour le 1er avril (non, non, ce n’est pas un poisson) lol, j’ai mon vol depuis Bali pour Darwin !

 

Alors en avant l’aventure dans le bush…

 

Ola pas si vite, retour en arrière, ce n’est que dans un mois, explorons déjà ce qu’est l’Indonésie et ces multitudes d’iles, volcans, faunes flores……

 

Ma note pour la Malaisie (en tenant compte seulement des lieux visités) sera de 8 sur 10. Pays pas cher pour y vivre, ni si déplacé. Par contre l’humidité et la pluie (en cette saison) sont assez contraignant, on y parle bien l’anglais et tout est quasiment écris en Anglais.

 

Pour Singapour, je dirais aussi 8 sur 10, l’humidité est aussi présente, l’anglais est roi la bas, logement plus cher mais possibilité de se nourrir pour pas cher, ville propre et agréable à vivre, mais ça reste une grande ville, j’ai préféré Hong Kong en ce qui me concerne !

 

Sur ce, je vous laisse, et vous embrasse tous,

 

Tchao !!!

 

Nouvelle Update dans l’update, bin oui au moment où j’ai commencé à écrire ce texte c’était il y a 2 semaines ! Je suis en Indonésie depuis 4 jours, et je dois dire que c’est un peuple charment, gentil et accueillant, va falloir que je revois mon classement des pays les plus sympa !!! Par contre pluie tous les jours, enfin dans l’après-midi ou en soirée, le matin jusqu’à  maintenant on a été épargnés, ce qui veut dire réveil de bonne heure, comme hier, ou j’ai dû (je sais personne ne m’a forcé, mais ça n’arrive qu’une fois dans une vie) me lever à 3h30, pour pouvoir être à l’heure pour le levée de soleil de 5h (quelle idée d’avoir ca à cette heure-là) au temple bouddhiste le plus important d’Indonésie, « Borobudur »…

 

Et y en aura d’autre j’en  suis sûr, pas aujourd’hui, non repos, enfin 9 heures de mini bus pour le volcan Bromo qui se sont transformés en  14h, et pour faire seulement 275 km,  Mais demain, levé 3h00, pour grimper au sommet pour le lever de soleil, a quelle heurte et oui 5h, faut être fou, non !!! Mais que peut être que je le suis !!!! Mdr

 

Ok je vous laisse, presque plus de batterie, je vous balance ca dès que j’ai une connexion, mais d’abord faut que je trouve un hôtel et il est 21h00, ah ah !!!!!!! Snif……

 

BISES…………………

 

Dernière minute: 9/03/2012 Kuta, sur l'ile de Bali, connexion vraiment pas top ici en Indonésie, donc pas sure de pouvoir continuer le blog dans les prochaines semaines!!!



09/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres