Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Jeudi 10 Fevrier

Salut,

 

Ok, en esperant qu'il n'y ai pas de coupure cette fois ci! Alors, le vietnam c'est finis, maintenant me voila en Thailande! Superbe voyage pendant ces 30 jours passe au cote de gens merveilleux, la nourriture est delicieuse, je conseille a tous le monde d'y faire un tour avant que ca devienne trop touristique, bien que ca ai deja commence! Le vietnam d'aujourd'hui, c'est la thailande il y a 20 ans!

 

J'imagine que c'est la meme chose pour tous le monde, quant on s'amuse ca passe trop vite, le mois de janvier est passe en fleche, et voila deja 1 semaine, enfin 9 jours en thailande.

 

Parlons justement de la thailande, arrive a Bangkok, mardi dernier, 45 minutes de taxi pour arrive a la guesthouse, chambre simple (8 m2), douche et wc communs. Il fait chaud ici, tres chaud, et la pollution je vous explique meme pas! Rien a voir avec Hanoi, infrastructures digne d'un Los Angeles, d'ailleurs j'appelerais Bangkok, le "Los Angeles Oriental", la mer en moins!, avec son traffic incessant, ses buildings, le bruit, tout ce qu'on trouve dans une grande ville quoi!

 

Un systeme de transport impeccable, que ce soit le metro ou le sky train, facile d'usage, pas de probleme pour trouver son chemin, et super clean, avec la clim en plus! c'est pas le metro parisien, ca c'est sur! Mercredi dernier, journee marche, decouverte de bangkok a pied, j'ai marche de 7:30 a 22:30 le soir, j'etais nase, mais c'est un bon moyen de voir beaucoup de choses, et surtout des choses dans des ruelles que l'on ne verrait pas en taxi ou tuk tuk!

 

Le WE dernier, j'ai quitte le bruit et la pollution de la ville pour aller passer 2 jours dans le parc national de Khao Yai, au NE de Bangkok a 3 heures de train. Enfin un peu de calme, fresh air, et au lieu du bruit des voitures, c'etait celui des oiseaux que j'entendais le matin. Alors au programme c'etait baignade dans une source naturelle, visite d'une grotte avec toutes les bestioles qu'on y trouve, j'ai assiste a l'envol de millions de chauves souris, trek de 5 heures dans la jungle a la decouverte et la recherche d'animaux. Un super moment passe, dommage que l'on ai pas vu autant de bestioles que ca, pas la meilleur saison!

 

Le lundi retour a Bangkok, et le mardi direction Pattaya ou je dois retrouver mon pote Ludovic que j'ai connu a Los Angeles. Un type super, qui me montre vraiment que l'on a pas le droit de se plaindre quoi qu'il arrive, pourquoi? c'est simple, il est en chaise roulante depuis l'age de 19 ans suite a un accident, et jamais depuis que je le connais, c'est a dire depuis plus de 10 ans, je l'ai vu se plaindre, ou ne pas sourire, un vrai force de caractere, et une envie de vivre a 100%, surtout que lorsque l'on sait qu'il pratiquait le karate avant ca, ca laisse a reflechir sur notre comportement des fois, lorsque l'on se plaind de broutilles ou autres, il aurait toutes les raisons de le faire, mais non, chapeau Ludo, et respect, super heureux de t'avoir revu, meme si ce n'etait qu'un jour! Alors Pattaya, si vous faites quelque recherche ce n'est plus le petit port de pecheurs d'il y a 30 ans c'est sur, j'ai vu deja ce que c'etait le journee, j'imagine la nuit, mais petit coin plaisant, des filles a gogo, je comprends pourquoi beaucoup de retraites, veufs ou se sentant seuls viennent ici!

 

Hier, reveil a 5h, pour prendre le train en direction du nord vers Ayuthaya, visite de temples dans la matinee, et 2eme train pour Lopburi ou je suis actuellement, la "ville aux singes", et c'est bien vrai, certaines parties de la ville est sous le control des singes, incroyable, ne vous inquietez pas, j'ai plein de photos a vous montrer. J'y ai passe la nuit, et dans 2 heures, rebolote, train pour Phitsanulok, et bus pour Sukhotai.

 

Voila des nouvelles fraiches, encore pas mal de boulot, je suis a la traine pour les mises a jour des photos, mais pas toujours le temps ou acces a internet, ou quand j'ai acces les connections sont un peu lente, parfois 5 minutes pour uploader une photos, faite le calcul!

 

Voila, je vais aller preparer mon sac, et je vous dis a tres bientot!

 

a +

 

Smiles from Thailand

.



10/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres