Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Lundi 24 Octobre 2011

Salut,

 

J'avais juste oublié d'écrire dans ma dernière "update" quelque chose de marrant "si l'on puis dire" qui m'est arrivé, à Hong Kong le samedi du weekend ou j'y étais, à environ 1 heure du matin, quelqu'un à frappé à la porte du dortoir en s'annoncant comme la police, comme la porte était ouverte, ils sont rentrés, ont allumés la lumière, et effectivement, cétait bien la police en civil, ils nous ont demandés nos passeports, et sont repartis comme si de rien. Apparemment, tous le monde y a eu droit dans l'hotel, on ne sera jamais pourquoi, simple controle de routine, à la recherche de clandestins, peut etre, je ne serais pas surpris, lorsque vous voyez le nombre d'étranger de toutes nationalités, dans cet immense immeuble de 17 étages le "Chungking Mansion", et tous ses rabatteurs à l'entrée qui vous demande si vous avez besoin d'une chambre, ou d'une montre...

 

J'en aurais pleins d'autres à vous raconter, comme la fois ou dans le bus entre Pingyao et Xi'an, à mis parcours, le bus commence à ralentir, et vous voyez ses 2 gars filer se cacher dans les toilettes, le bus s'arrete, et voila la police qui monte, jette un coup d'oeil rapide et redescende, et on est repartis. Nos deux bonshommes sont ressortis des toilettes et se sont réassis. Allez comprendre pourquoi, je cherche toujours la réponse, on pourrait croire à des fugitifs, recherchés par la police, non, seulement dans les films vous me direz, ou bien peut etre, le fait que ca soit les seuls qui n'avaient pas de siège (ils ont tendance à vendre plus de billets que de sièges) et à la vue de la police se sont cachés pour éviter l'amende, plausible!!!

 

Voila c'était tout, ca n'arrive pas tous les jours, je voulais partager ca avec vous.

 

Tchao.



24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres