Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 18 Février 2012

Selamat Pagi,

 

Après 12 heures de train de nuit, quelques heures de bus et peu de sommeil me voilà arrivé en ce mercredi 1er février à Phang Nga. Quoi faire ici, et bien l’attraction principale c’est la découverte du Parc Maritime National en bateau et en bonus, la visite de l’ile de « James Bond », là où a été tourné le film « L’homme au pistolet d’or » dans les années 70.

 

La plupart des touristes font l’excursion depuis Phuket, mais pour rester loin de la foule, j’ai trouvé sympa de résider dans cette petite ville, ou je dois dire, j’ai trouvé les locaux un poil plus sympathique que dans le reste de la Thaïlande.

 

L’autre atout de séjourner ici et non à Phuket, c’est que vous serez dans de petite embarcation (on était 6) comparé à certains bateaux que j’ai vu venant de Phuket, contenant pas moins de 50 personnes, la, c’est l’usine !!!

 

2 jours suffisent sur place, l’un pour la journée bateau et l’autre pour se balader en scooter aux alentours. (A ne pas manquer, la visite du temple du tigre, avec plus de 1200 marches pour atteindre le sommet de la montagne, pour avoir une vue d’ensemble sur la ville et ses environs, ainsi que le temple du paradis et de l’enfer, situé à 15 minutes à pied de la ville, vision cauchemardesque de l’imagination humaine, bizarre mais intéressant !

 

Après tout ça, la prochaine destination sera Krabi, un peu plus au Sud, aussi pour 2 jours afin de visiter les environs. (La plage de Railey, son point de vue et les environs de Krabi).

 

De la, j’ai pris un bateau pour Ko Phi Phi (que je devais mais n’avais pas fait l’année dernière) ile hyper populaire, enfin sa voisine Phi Phi Le et « la baie de Maya » situé à environ 20 minutes de bateau, depuis qu’on y a tourné le film « la plage », avec Leonardo De Caprio.

 

J’y ai passé 4 jours, et c’est vrai que c’est beau, mais bruyant si vous dormez dans le centre de l’ile à « Tonsai », mais pour moi le coin le plus jolie, c’est une petite ile au Nord Est de Ko Phi Phi, qui s’appelle « Bamboo Island », pa-ra-di-sia-que !!! Sable blanc fin et eau bleu turquoise translucide, une merveille !

 

Ko Phi Phi est le point de chute, ou l’on trouve tout ce dont on a besoin, hôtel, resto, superette, de la vous pouvez organiser des visites sur les iles alentours en bateau, et même faire du kayak et déniché une plage privé, mais bonne chance car c’est rare ! Je me suis fait plaisir en louant un bateau privé, rien que pour moi, pour une journée, pas donné quand même, 75€ , mais l’avantage est de pouvoir choisir son propre parcours et repartir d’un endroit quand vous voulez, je suis tombé sur un mec cool et ça m’a permis de me relaxer et de me réconcilier avec « Ko Phi Phi », car deux jours avant c’était prise de tête avec un mec qui n’avait pas respecter ses engagements, et le lendemain confrontation « à la machette », excusez du peu, lol, pour ma palme brisé en deux après 5 minutes dans l’eau et le fait que le mec ne voulait pas me rendre ma caution ! Ca a chauffé dans la baraque, police, argument, machette et tout le train-train) la totale. C’est de ma faute aussi j’aurais dû vérifier le matos avant! Que serait les voyages sans ses petits incidents de parcours !!!

 

Sachez que l’ile est bourrée de mondes, et la plupart sont là pour faire la « teuf », si vous recherchez un endroit plus calme, préférez Ko Lipe, ma prochaine destination !

 

Je reprends donc un autre bateau, qui « doit » on ne sait jamais me mener à Ko Lipe, à l’extrême sud de la Thaïlande, à la frontière Malaisienne, dernière étape ici en Thaïlande !

Je fêterais la Saint Valentin « sans Valentine » en Malaisie donc ! Snif, mieux vaut en rire, non !!!

 

Pour résumer mon séjour à Ko Phi Phi, il faut savoir que tout est plus cher, normal on est sur une ile vous allez me dire, mais on peut trouver à manger pour pas cher, ça compense ou presque pour le prix de la chambre. J’ai eu un temps magnifique en ce début de mois de février, jusqu’à 40° sur la plage un jour, et un taux d’humidité supérieur probablement à 80%. Je vous promets que vous ferez plusieurs allers-retours par jour à la superette pour vous arroser le gosier ! En moyenne, je devais être à 4 litres d’eau par jour.

 

Important, si vous décidez de venir ici, choisissez bien votre moment, et préférez la marée haute, les plages sont beaucoup plus jolie, ainsi que les photos que vous prendrez ! Cela va surtout pour « Maya Baie » La Plage du film, j’ai voulu y aller en fin de journée pensant être plus tranquille, et bien il y avait quand même du monde et c’était la marée basse, pas de chance !!!

 

Pour moi, les plages coté Est de l’ile ne valent pas le coup, plus sauvage mais pas très belles ! Ao Nui est vraiment sympa, allez-y en Kayak, puis ensuite en face sur « Monkey Plage », mais faites gaffe là-bas, 2 personnes attaqués en moins de 10 minutes, faut que je pense à mettre la vidéo sur Facebook), tout ça vous occupera une demi-journée ! Et puis, surtout « Bamboo Island », ma préféré, tout simplement sublime, mais je crois que je l’ai déjà dit !!! Et puis juste à côté, « Mosquito Island », pour voir une frénésie alimentaire, vous serez entouré d’une centaine de poissons, n’oubliez pas le pain, moment magique !

 

Mon avis sur Ko Lipe, ou j’y suis resté 3 jours, et bien, cette toute petite ile est vraiment sympa, niché dans le parc maritime de Tarutao à la frontière Malaisienne, on la parcours facilement à pied (de toute façon y a pas de voiture ici, et c’est tant mieux). Les plages sont super belles, c’est moins construit, plus tranquille et vraiment relax, rien à voir avec Ko Phi Phi. Par contre j’ai trouvé la mer moins calme, coté Est, plus de courant, sauf du côté ouest sur la plage de Pattaya, mais là il y a tous les bateaux. J’ai fait une sortie bateau d’un jour, basé sur la plongée avec masque et tuba, là encore assez déçu de la qualité des coraux, mauvaises visibilités, et pas mal de courant !

 

L’idéal ça serait d’avoir le calme de Ko Lipe, à l’emplacement de Ko Phi Phi, ça devait être comme ça là-bas il y a 30 ans…

 

Pour résumer la Thaïlande, c’est une destination très prisé car l’on peut s’y déplacer très facilement, l’anglais y est parlé couramment, du moins dans les endroits touristiques, ça reste pas cher en faisant attention, bien que le sud (bords de mer) soit 2 fois plus cher quand même, et les paysages sont magnifiques, que ça soit au nord pour les montagnes, ou au sud pour les plages. C’est un pays à voir c’est sure, pour la gentillesse et l’accueil, on repassera (on trouve beaucoup mieux tel que Myanmar, Laos, Philippines…), ici c’est le business qui compte, les étrangers sont vu avec un petit dollar au-dessus de leur tètes, à la « Sims » du jeu vidéo!!! Lol

 

Pour ma note finale, malgré le fait que l’argent et le business ont pris le dessus sur l’accueil et le sourire (pas partout attention, je ne généralise pas) il y a beaucoup à voir et de belles choses, donc je donnerais un 8,5 sur 10. Un gros plus pour les plages que j’ai fait cette année, et aussi pour le nord avec Chiang Mai et les superbes balades à moto, et les villes anciennes, entre Bangkok et justement Chiang Mai. (Voir Thaïlande 02/2011).

 

Depuis lundi je suis en Malaisie, tout se passe bien, je vous raconte ca dans ma prochaine « update »…

 

Tchao…



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres