Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

INDE - 03 / 2011



Itinéraire du 28/02 au 27/03 2011
Itinéraire du 28/02 au 27/03 2011 :

 Delhi (New Delhi) - Agra - Jaipur - Pushkar - Deshnoke - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - (Kumbhalgarh) - Udaipur - Mumbai - Goa - Mumbai.


Delhi
Delhi :

Arrive a l'aeroport international de Delhi...


Delhi
Delhi :

Une des ruelles qui menent a mon hotel, peu engageant...


Delhi
Delhi :

Dans les rues de Delhi...

Delhi (hindi : दिल्ली Dillī, ourdou دہلی ou دلّی, punjabi ਦਿੱਲੀ) est l'un des sept territoires de la fédération indienne, dont le nom officiel est National Capital Territory of Delhi (Territoire capital national de Delhi - NCT). Situé dans le nord de l'Inde, sur les bords du fleuve Yamuna, Delhi est la plus grande agglomération de la République de l'Inde tout juste devant Mumbai : elle comptait plus de 13 millions d'habitants au dernier recensement de 2001 et sa population est maintenant estimée à plus de 22,4 millions d'habitants en 2009[1]. Suite à l'amendement constitutionnel de 1991, Delhi possède sa propre assemblée législative aux pouvoirs limités.

La métropole se compose de trois villes coïncidentes: le Cantonnement de Delhi, Delhi et New Delhi (parfois francisée en Nouvelle Delhi) - ainsi que de 214 villages. Capitale de plusieurs empires de l'Inde antique, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Beaucoup de monuments antiques, sites archéologiques et vestiges d'importance nationale y ont été érigés au cours de l'Histoire. Faisant autrefois partie de l'empire moghol suite à la victoire du prince Bâbur en 1526 face à Ibrahim Lodi, dernier sultan de Delhi, les moghols y établirent leur capitale d'empire dans une partie de la ville connue maintenant sous le nom de vieille ville ou vieux Delhi. Delhi resta la capitale de l'empire moghol jusqu'en 1707, année de la défaite des Moghols face aux Marathas, après 27 ans de guerre. Pendant le Raj britannique, New Delhi, la ville nouvelle, fut construite comme quartier administratif de la ville. Au début des années 1900, l'administration britannique demanda le déplacement de la capitale de l'Empire britannique indien, alors basée à Calcutta depuis 1772 et jugée trop excentrée, vers la ville de Delhi, située plus au centre. En 1911, George V, alors empereur d'Inde, annonça que la capitale du Raj serait désormais à Delhi.

La "Nouvelle Delhi" (« New Delhi ») fut déclarée capitale de l'Inde après que le pays eut gagné son indépendance de l'administration britannique en 1947 [réf. nécessaire] et acquit une autonomie limitée. En 1956, Delhi devint un district de l'Union indienne, son statut actuel. En tant que siège du gouvernement de l'Union indienne, la Nouvelle Delhi accueille les bureaux importants du gouvernement fédéral, y compris le Parlement indien.

Delhi s'est développé jusqu'à devenir une ville cosmopolite dû à l'immigration massive de gens de tout le pays. Comme beaucoup d'autres grandes villes du monde, Delhi souffre de problèmes d'urbanisation tels que la pollution, les embouteillages et la pénurie des ressources. Le développement et l'urbanisation rapides de la Nouvelle Delhi et des abords ainsi que revenu moyen élevé de la population ont en grande partie éclipsé les traits socio-culturels qui représentaient Delhi quelques années encore après l'indépendance.


Delhi
Delhi :

Un de mes premiers repas en Inde.  Plat vegetarien (dailleurs a 70% les restaurants sont vegetariens car la viande coute cher  ici).

Je croise les doigts, je n'ai pas encore ete malade.  Hors de question cette fois, de  manger dans  les cuisines de rues. Quand on voit l'etat du sol, des murs, et du reste, ca vous  refroidi direct... C 'est dommage car y a pas mal de chose qui on l'air bonne, mais pas au point de rester 3 jours sur les wc! lol


Delhi
Delhi :

Etalage de fruits dans une rue de Delhi...

Fruits stall in Delhi...

 

 

 


Delhi
Delhi :

La misere est presente a chaque coin de rue à Delhi. Sous ses couvertures, un homme, une femme ??? et on ne sait meme pas si cette personne est vivante ou non...

Misery is everywhere in India. Under those blankets, a dead person or maybe just sleeping, who knows...


Delhi
Delhi :

Jamais contre, une petite photo...

Quick snapshot...


Delhi
Delhi :

La porte de l'Inde, en anglais India Gate, en hindî इंडिया गेट, est un monument aux morts situé à New Delhi en Inde, sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes[1] entre 1921 et 1931.

Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.

La porte de l'Inde porte, inscrite en lettres majuscules, une inscription en anglais dont la traduction en français est :

« Aux morts des armées indiennes qui sont tombés dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et de l'Extrême-Orient et aussi en mémoire de ceux dont les noms sont conservés et qui sont tombés en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane[2]. »
La porte de l'Inde est située de manière à ce qu'un grand nombre de routes importantes en rayonne. Le trafic automobile autour de la porte de l'Inde était très important jusqu'à ce que les routes soient fermées au public en raison de menaces terroristes.
 
 
The India Gate is the national monument of India. Situated in the heart of New Delhi, India Gate was designed by Sir Edwin Lutyens. Originally known as All India War Memorial, it is a prominent landmark in Delhi and commemorates the 90,000 soldiers of the British Indian Army who lost their lives while fighting for the British Indian Empire, or more correctly the British Raj in World War I and the Third Anglo-Afghan War. It is composed of red sand stone and granite.

Originally, a Statue of King George V had stood under the now-vacant canopy in front of the India Gate, and was removed to Coronation Park with other statues. Following India's independence, India Gate became the site of the Indian Army's Tomb of the Unknown Soldier, known as the Amar Jawan Jyoti (The flame of the immortal soldier).


Delhi
Delhi :

Un joueur de cricket dans un parc près de la porte de l'Inde...

A cricket player in a park near the India gate...