Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

VIETNAM - 01 / 2011



Itinéraire du 04/01 au 01/02 2011
Itinéraire du 04/01 au 01/02 2011 :

Hanoi (village de Le Mat) - Haiphong - Ile de Cat Ba - Baie d'Along - Ninh Binh - Hué - Da Nang - Hoi An - Nha Trang - Ho Chi Minh - bateau pour Can Tho - Vinh Long - Cai Be - Ho Chi Minh.

 

 

 

 

 

 

 

 


Atterissage a Hanoi
Atterissage a Hanoi :

Arrive a Hanoi vers 8h15, sous un temps couvert et brumeux, faut croire qu'il faut s'y faire, je vais avoir le temps de m'en rendre compte!


Les rues d'hanoi!
Les rues d'hanoi!

Les rues d"hanoi, suite!
Les rues d"hanoi, suite!

Lac Hoan Kiem
Lac Hoan Kiem :

Situé en plein coeur de la capitale vietnamienne, le lac Hoan Kiem, aussi appelé lac de l'épée restituée, est l'une des principales attractions de Hanoi. La légende voudrait que la tortue, emblème du royaume, ait remis à un petit paysan, baptisé Le Loi, une épée destinée à combattre le peuple chinois. Après les combats, alors que le paysan se promenait sur les rives du lac, la tortue récupéra son bien. On retrouva, en 1968, une immense tortue de plus de deux mètres d'envergure, qui trône désormais dans la cour du temple situé au milieu de l'île du lac. Ce lac est l'un des lieux de promenade les plus agréables de la cathédrale, très prisé par les vietnamiens notamment pour y effectuer leurs exercice de gymnastique.


La Mausolee de Ho Chi Minh
La Mausolee de Ho Chi Minh :

Le mausolée de Hô Chi Minh est situé sur la place Ba Dinh, à Hanoï au Viêt Nam.

Le mausolée a été construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam, décédé le 2 septembre 1969.


Heure de Pointe!
Heure de Pointe! :

C'est la sortie des bureaux? non, c'est tout le temps comme ca! Faut etre patient, de toute facon ils ne s'enervent jamais! Zen attitude...


La Tour du Drapeau
La Tour du Drapeau :

Située sur la rue Dien Bien Phu de l’arrondissement de Ba Dinh, près de la place de Ba Dinh, la tour du Drapeau de Hanoi est un monument architectural bâti au XIXe siècle.

Un des rares monuments architecturaux de ville ayant échappé à la destruction décidée par le gouvernement colonialiste français dans les années 1894 – 1897, la tour était utilisée par les militaires français comme poste d’observation et de liaison entre le poste de commandement et les postes aux alentours, le jour par des signaux et la nuit par des lampes.

Très jolie tour octogonale, bâtie en briques rouges, aux multiples ouvertures blanches (39 rosaces et 6 éventails). Elle a été édifiée sur un socle pyramidal à base carrée à 3 niveaux de hauteurs différentes reliés entre eux par des escaliers, extérieurs ou intérieurs, et portes.


Musee d'Histoire  Militaire du Vietnam
Musee d'Histoire Militaire du Vietnam :

Le musée d'histoire militaire se trouve sur la rue Dien Bien Phu, à Hanoi. Le bâtiment du musée servait à l’origine de baraquement aux corps expéditionnaires français. Ouvert en décembre 1959, le musée offre 30 salles présentant des objets et documents reliés à l’établissement et au développement des forces armées vietnamiennes.
De nombreux artefacts illustrent les méthodes de combat et les armes artisanales employées contre les envahisseurs étrangers au début des affrontements. L’évolution de l’armée nationale et de l’armée du peuple vietnamien (1946-1954) sont illustrées par des armes, des cartes et des reliques de la campagne de Dien Bien Phu. La période de guerre contre les Américains, qui s’est terminée en 1975, est également représentée à travers des cartes, des maquettes de la campagne de Hô Chi Minh, ainsi que des objets personnels ayant appartenu à d’héroïques soldats vietnamiens. Sont également exposées des pièces d’artillerie lourde, ainsi que des carcasses d’avions américains.


Suite Musee d 'Histoire Militaire du Vietnam
Suite Musee d 'Histoire Militaire du Vietnam