Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Vendredi 7 octobre 2011

Salut,

 

Ça s’arrange pas ici, décidément, l’anglais ça sert seulement quand les gens le parlent, voilà bientôt une semaine que je suis en chine, et je l’ai mal choisi. C’est les vacances actuellement pour les chinois, 1 semaine, à partir du 1er octobre, et vous vous imaginez bien, que quand des millions de personnes voyagent en même temps, ça créer un peu le bordel !!!

 

Aucun train, ni bus disponible, me voilà coincé à Pékin ! Plus de place avant le samedi 8 octobre. Et encore, à cette date, ça sera sur des bancs en bois, serré comme des sardines, pendant 15 heures !

 

Il y a perpétuellement du monde partout, dans le métro, dans les rues, les magasins, les sites, de jour comme de nuit. Pas facile d’apprécier la cité interdite que j’ai fais mardi dernier, quand il y a autant de personnes.

 

Le seul endroit ou « nous » avons été tranquille (on a formé un groupe à l’auberge de jeunesse), c’est sur la muraille de chine, juste parce que nous avons été sur la partie la plus éloigné de Beijing et l’une des moins restaurée, le tout en prenant la route à 5 heures du matin, pour être sur place à 8h30.

 

Tout est complet, même à l’hôtel, j’ai réussi à rester une nuit de plus, et à trouver un billet de train pour le mercredi, je devais partir de toute façon car ma chambre était loué,  pas vraiment pour ma destination de base, mais je ne voulais plus rester à Beijing, trop de mondes. Au lieu de filer sur Pingyao, je dois faire un détour par Datong, 7 heures de train, voilà l’ambiance, ou j’y dormirais une nuit, et reprendrais le train le lendemain à 6 heures du matin pour encore 8 heures de trajet, pour arriver à Pingyao. Voilà 2 jours que je n’ai pas vu un seul touriste, et se retrouver dans une gare en salle d’attente avec des centaines de chinois, et être le seul étranger, croyez-moi, vous pouvez etre sur qu’il y a toujours quelqu’un qui vous regarde.

 

Premières impressions, les chinois sont très sales, ils crachent partout, les gamins n’ayant pas de couches, ils portent leurs pantalons ouvert à l’arrière, et font directement sur le trottoir, ou là où ils peuvent, et très peu courtois en générale. Il faut jouer des coudes dans le métro, et ne pas avoir peur de les pousser, car eux ne se gêneront pas.  La nourriture est bonne, à condition de se moquer de ne pas savoir ce que l’on mange !!! Anglais peu pratiqué en dehors des hostels, commode pour prendre le bus, commander son repas, ou demander son chemin !

 

Bien sûr, c’est un pays immense, chaque voyage dure des heures voir des journées, et le premier voyage en train est toujours mémorable, je n’ai pas pris de photo des toilettes car le site l’aurait rejeté !!! lol, Et puis lorsque vous avez la couchette du bas (au nombre de 6, 3 de chaque cote, c’est la mieux et la plus chère, car vous pouvez au moins vous assoir, par contre allez au toilette et quand vous revenez, vous avez «  10 CHINOIS SUR VOTRE LIT » ? J’exagère, mais c’est presque ca !!! Faite tout ce que vous avez à faire avant de partir, c’est un conseil !!!

 

Aujourd’hui, à Pingyao, enfin un peu de calme, ça sent un peu plus la campagne, au petit matin, j’ai loué un vélo et j’ai été voir un temple en dehors de la ville, peu intéressant, mais tellement agréable vue qu’il n’y avait personne, et ensuite balade à travers les champs de maïs (tout est encore fait à la main, ici) avant de rentrer et manger un petit quelque chose !

Ensuite direction Xi’an, là ou il y a l’armée enterrée, je devrais y être ce WE, si tout va bien, et comme leurs vacances se terminent, ça devrait, je dis bien « devrait » être plus facile pour voyager !!!

 

PS : A tous ceux qui m’ont écrit sur Facebook dernièrement, désolé mais je ne pourrais pas vous répondre, tout simplement, car Facebook est interdit ici en Chine, pas moyen de se connecter, donc pendant 2 mois ça sera sans moi, mais des que je pourrais-je vous mettrais les vidéos de Chine. J’ai de belles choses à vous montrer, on mange bien ici, et des choses peu ordinaires…

 

A bientôt,

 

Bises…



07/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres