Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 21 Avril 2012

Voilà bientot 3 semaines que je suis en Australie ! Après un vol assez court depuis Bali, j’arrive à Darwin ou je pose le pied pour la première fois sur ce gigantesque continent  qu’est L’Océanie…

 

Pour vous donner une idée, c’est plus grand que l’Europe et aussi grand que l’Amérique du nord, donc imaginez les distances !!!

 

A Darwin, mon premier point de chute a pour but de visiter les Parcs Kakadu et Litchfield. 3 jours de safari à travers le bush pour admirer cascades, paysages, flores et faunes !

 

Pour la première fois et peut être la « dernière », j’ai organisé mon séjour via une agence de voyage, jusqu’à mon vol pour la Nouvelle Zélande ! Plus besoin de s’occuper de chercher ou réserver un hostel, transport, ou encore les activités ! Ca a du bon, mais aussi du mauvais, je vous explique dans une minute !!!

 

Donc après une semaine dans le territoire du nord, je m’envole pour la cote est « Le Queensland », destination Cairns ! Petite ville bien agréable qui me rappelle certain coin de Los Angeles. J’ai un tour programmé sur 2 jours non loin de la afin de voir la foret pluviale et sa région ! Ici, à Cairns, c’est aussi le départ de beaucoup de tours pour la grande barrière de corail, en ce qui me concerne, le jour ou je l’ai fait, j’ai eu un temps horrible, pluie, vent, mer super agitée, il faisait froid, et j’ai été malade comme un chien, résultat j’ai pas vraiment apprécié ce moment qui je pense devait être super agréable un jour ensoleillé et calme !!!

 

C’est un des mauvais côté du voyage planifié, trop tard pour annuler, et même si vous le faite, on vous retient 25% du prix! J’avais pris mes précautions et suivant l’avis de l’agence, de prendre un Catamaran, qui apparemment bouge moins, mon c.. ! Des creux énormes, il n’y a rien de « marrant » dans tout ça !!! Humour… lol

 

Journée et argent gâchées, 7 heures de bateau et seulement 20 min de plongée, étant trop malade pour y retourner,  mais bon on ne décide pas du temps qu’il va faire !

Vendredi 13, premier trajet en bus avec la compagnie australienne « Greyhound », de 6 heures un peu plus au sud pour Townsville, d’où je dois prendre un ferrie (oh chouette) heureusement seulement 20 min de traversée, mais encore sous le choc de la veille, pour rejoindre « Magnetic Island » !

 

Ici, j’ai pu photographier des koalas vadrouillant librement dans la foret ! C’est simple, c’est petite bête, lorsqu’elles ne mangent pas, elles dorment !!!

 

Je vais y passer 2 jours, pas mal de rando et beaucoup d’oiseaux au programme !!!

 

Dimanche dernier, et déjà à la moitié de mon voyage, dans le bus de nouveau pour Airlee beach, ici je devais, je dis bien « devais », car j’avais de prévu une autre journée de bateau pour « The Whitsundays » et ses plages de sable blanc et eaux turquoises, mais vu ma dernière expérience je n’avais pas envie de remettre les pieds sur un bateau, donc j’ai annulé ce tour, tant mieux, tant pis, tout ce que je sais c’est que le temps ce jour-là n’était pas super, et l’une  fille dans mon dortoir l’a fait, et a été malade, ça me soulage un peu, de peut-être ne rien avoir manqué !!!

 

Je vais parcourir la cote est jusqu’à Sydney, en passant par Hervey Bay pour Frasier Island (la plus grande ile de sable au monde), (NB: Je viens de le faire, super séjour, balade en 4X4 à travers l'ile et sur la plage, baignade dans les lacs...), Noosa, petit arret à Brisbane, et Byron Bay.

 

Première impressions, le cout de la vie, après avoir passé 7 mois en Asie, c’est la claque, tout est tellement cher, snif, pour vous donner une idée, le prix d’une nuit en dortoir ici en Australie, équivaut à mon budget journalier en Asie !

 

Heureusement que ses hostels sont équipés de cuisine pour pouvoir faire sa popote, une autre chose dont je n’avais plus l’habitude !

 

Revenir dans un pays plus Européen, ça a du bon, tout de suite tout est beaucoup plus organisé, plus besoin de marchander, les prix sont affichés et tout est fait pour favoriser la sécurité (ici on met sa ceinture dans le bus et on dit merci quand on descend) et le confort des voyageurs !

 

Voila pour un premier topo, on se revoit dans 2 semaines pour mon verdict final ! J’arrête d’écrire car ici faut payer pour le wifi, à moins d’aller au Mcdo !!! lol

 

Cheers…



21/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres