Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 29 janvier

Bonjour a tous,

 

Alors parlons un peu de Dalat, ville d'environ 160,000 habitants, perche a 1500 m d'altitude. Changement de cadre et d'environnement, montagnes et collines parsemes de sapins, fort agreable, surtout lorsque vous quittez la ville, pour la campagne. C'est ce que j'ai fais, vendredi dernier, depart au petit matin en scooter, direction le sud pour commencer, pour voir la pension Hang Nga ou "Crazy House", dont je posterais quelques photos. Ensuite on quitte la ville, a l'ouest pour trouver les chutes et le lac d'Ankroet, que j'ai jamais trouve d'ailleurs, faut dire avec un bout de carte de la ville, et etant donne que ce lac est a 18 km, ce plan me sert juste a sortir de la ville, et apres c'est "demerde toi", peu de panneau au Vietnam, pas facile de s'orienter! Mais superbe journee pour rouler, j'ai vu des paysages magnifique, et je dois dire que je me suis perdu pendant un moment, car il faut s'avoir que generalement il y a qu'une seule route goudronne, et celle que je suivais allait bien a l'ouest, pour dangeureusement tourne plein sud, ce que n'arrangait pas mes affaires, donc, j'ai pris un chemin a droite pour revenir plus vers le NO! resultat 1h30 perdu dans les montagnes, chemins impraticables (une moto tout terrain aurait ete utile) trou, eau, cailloux, la totale, mais bonne partie de rigolade! Je suis tombe sur un pont suspendu, digne de celui du film Indiana Jones, en plus court et moins haut, le 1 ou le 2, je sais plus! j'ai reussi a retrouver la route, et cumule plus de 200 km ce jour la, c'etait une belle balade.

 

De retour le soir, car je devais prendre le bus de nuit pour saigon. Beaucoup moins confortable que le train, mais j'ai fais la connaissance de 2 hollandaises, c'est deja ca, et on a reussi a avoir les banquettes du fond, donc plus d'espace! Arrive a Saigon vers 4h30 du matin, une chaleur etouffante, hop je grimpe dans un taxi, direction l'embarcadere pour prendre le "speed boat" de 8h00 pour Can Tho dans le mekong. Arrive sur place, on me dit que c'est annule, et cela depuis 2 ans, super le guide du routard, faudrait voir a ce mettre a jour! Dilemme, que faire, mon pote Patrick est en Malaysie pour le WE, j'ai pense a un moment prendre un hotel jusqu'a ce qu'il revienne le dimanche soir, car la seule solution etait de prendre un bus pour Cai Be dans le mekong, bus local, donc 4 heures de trajet, au lieu de 1h30 en bateau, moins agreable, et surtout que j'ai lu dans le guide du routard, qu'il fallait se mefier dans ce genre de bus, au voleur munis de rasoir, et qui decoupe le fond du sac, tout tombe, se serve et se barre, charmant! Et voila qu'a l'arret de bus, quelqu'un me dit de faire attention a mes sacs! Ayant peu dormi, j'ai quand meme decide d'y aller au mekong apres tout, l'aventure continue, et j'ai bien fais car j'ai passe un des meilleurs moments ce WE la, loin du bruit uncessant des voitures et mobylettes. Donc, apres 2 bus, moto taxi, bateau, marche, moto taxi, j'arrive chez Mr Nguyen Van Tam, proprietaire et pepinieriste sur l'ile d'An Binh, d'environ 2 hectares d'arbres fruitiers! j'ai mange les meilleurs fruits de ma vie la bas, avec en plus dans un cadre reposant et sauvage. L'ile de robinson crusoe, sans mentir, le reve, diner surprise servi le soir, mais le plus geniale dans tout ca, c'est que j'etais le seul a y resider! le pied...

 

Sejour court, mais enrichissant, petite virre en scooter a Can Tho, donc, en passant par Vinh Long, grosse averse ce jour la sur le retour, 2 minutes de pluie ont suffit a me tremper jusqu'aux os, et bien sur vu la chaleur, c'est t-shirt, short et claquettes! mais croyez moi, 45 km plus loin, en roulant je suis arrive sec a Vinh Long! j'en rigole encore, ca serait arrive en France, je ne l'aurais pas pris de cette facon!

 

Lundi matin, rebolote, moto, bus, taxi, moto, et me voila arrive chez mon pote dans l'apres midi! n'etant pas la, la femme de menage m'ouvre, et je prends possession des lieux, mon pote ne rentrant pas du travail avant 22h00! Belle maison, tout en hauteur (4 etages) et oui au Vietnam, on a pas le droit d'avoir une grose emprise au sol pour construire, il l'a construit il y a 2 ans, a l'interieur, style japonais, tres sympa, beaucoup de charme, salle de boxe au dernier etage donnant sur une petite terrasse! De bonnes retouvailles, apres 6 ans sans l'avoir vu! Donc, me voila a Saigon depuis lundi, j'y reste une semaine, et mardi, ca sera l'avion pour Bangkok!

 

Cette semaine a ete moins mouvemente, peu de chose a voir dans cette grande ville, traffic infernal, pire que dans la capitale "Hanoi"! chaleur, pollution, traffic... voila de bonnes raisons, pour aller a la salle de sport ou mon pote travaille, gym 5 etoiles croyez moi, le luxe, salle de muscu, salle de boxe, cardio, piscine, jacuzzi, sauna, vestiaires digne des plus grands hotels, et tout ca gratos...je peux m'entrainer comme je veux, y aller quand je veux, superette juste en bas, cuisine pour preparer son repas... Donc cette semaine ca ete assez relax, entrainement, piscine, entrainement, piscine... dur dur la vie quand meme!!! le soir, resto avec mon pote Patrick, Quyen, et Johnny, un acteur vietnamien tres connu ici, super sympa, pas la grosse tete, petite anecdocte, il a la plus grosse tele que j'ai jamais vu, geant, elle doit faire au moins 2,20 m de diagonale, jeudi soir, petite partie de Fifa, ca rends un max, Cyril on joue dans la cour des petits avec nos 116 cm... et ah oui, chauffeur personel (ca lui coute 150 $ par mois, une bagatelle) pour nous emmener au resto, desole Cyril, c'est une BMW! lol

 

Pour sortir un peu de cette ville oppressante, je suis alle aujourd'hui, a Vung Tau, en bateau, avec une amie de mon pote, Quyen! Chique fille, tres sympa, qui prends de son temps pour me montrer la ville! Donc, journee plage, bronzette, et farniente!!!

 

Voila pour les news, je vais essayer de finir de poster les photos de mon voyage, car je suis un peu a la bourre, mais c'est que je suis pas mal occupe, comme vous l'avez vu, entre les entrainements, la piscine, la plage, ca prends du temps tout ca, lol!

 

Je vous envoi du soleil, et un peu de chaleur, car j'ai vu "sur les ecrans de tele dans la salle de cardio", j'avais oublie de vous en parler, j'ai vu la meteo sur la chaine francaise TV5 monde je crois! Je remerci tous ceux qui prennent le temps de visiter mon blog et a tous ceux qui me laissent des commentaires! j'apprecie le temps que vous y consacrez tous, ca me montre que vous suivez mon parcours et que vous vous y interessez...

 

Merci a tous, prenez soin de vous, et a tres bientot!

 

Raphael



29/01/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres