Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Jeudi 12 Juillet 2012

Holà,

 

Après plus de deux mois sans avoir pu, et disons aussi que j’ai été un peu fainéant, à vous tenir au courant de mes péripéties, me revoilà avec ma nouvelle « update » !!!

 

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, les deux dernières semaines passées en Australie ont encore plus appauvries mon portefeuille ! C’est un pays qui revient cher, surtout quand on n’y travaille pas ! Après un mois sur place, de Darwin dans le territoire du nord, puis direction Cairns sur la côte est, que j’ai suivi jusqu’à Sydney, en passant par Airlie Beach, Fraser Island, Brisbane, et Byron Bay entre autre…

 

Ces quelques jours à Sydney ont été vraiment agréable, ville dynamique, bien structuré, ou les nombreux parcs et rivages vous permettent des activités « Outdoor », tels que le jogging, la marche, ou tout simplement toutes sorte de sports impliquant un ballon…

 

Après avoir fait mes calculs, j’ai dépensé environ 3000€ pour le mois complet (Pour vous donner une idée, ça équivaut à environ 4 ou 5 mois de séjour en Asie du SE), incluant tours organisés, nourritures, logements, et transports qui se font facilement par bus avec la compagnie « Greyhound », pratiques et bien organisés ! Pour les très longues distances, préférez l’avion !

Sachez aussi, que la cote Est attire énormément de jeunes, en quête d’aventures, ou à la recherche d’un travail, mais dans l’optique aussi, de passer du bon temps, c’est-à-dire faire la fête, jour et nuit, surtout la nuit, à boire et fumer, ou encore fumer et boire… Vous êtes prévenues, j’en ai fait les frais, non pas que j’ai partagé leurs folies, mais d’avoir été physiquement présent  et témoin de tout ça, d’ailleurs lorsque vous logez dans les auberges de jeunesses (la solution la moins cher en terme d’hébergement la bas) ne soyez pas surpris par tout ça…

 

Ceux qui aime faire la « fête », se prendre une bonne cuite, et se réveillé avec la gueule de bois, welcome sur la côte Est Australienne !!!

 

Il y a énormément de choses à faire ici, en Australie, sur terre, en mer, et dans les airs, mais tout à un prix, prévoyez ce qui faut en $$$$$$$$$$$$...

 

Pour ma note finale, pas facile d’avoir un avis, ayant tout organisé avec une agence, mon expérience aurait été certainement  plus intéressante si j’avais fait comme en Nouvelle Zélande, parcourir le pays en mini van ! Le cout de la vie sur place jouant beaucoup aussi sur l’expérience globale du séjour, je dois admettre que j’ai passé du bon temps, si je mets de côté, le fait d’avoir loger en dortoir pendant tout ce mois d’avril ! Après avoir longuement délibéré, je mettrais une note globale de 7,5/10 !!!

                                                               

                                                       ---------------------------------------

 

 

Je profite de cette update pour résumer mon trip en Nouvelle Zélande, un peu plus de 3 semaines au pays des « Kiwis » ! Tout d’abord, l’ile du sud, dont j’ai fait le tour en 2 semaines, de la cote Est en descendant au Sud, pour ensuite remonter au Nord par la côte Ouest. De magnifiques paysages, ponctués par une alternance de montagnes, plaines, plages, et de fiords…

 

Beaucoup, mais alors beaucoup de moutons, d’ailleurs pour l’anecdote, sachez qu’il y a 10 moutons par personne en NZ, et avec environ 4 millions d’habitants,  je vous laisse faire le calcul !!!

 

Tout d’abord, sachez, pour ceux qui n’auraient pas vu les photos, que j’ai parcouru le pays à bord d’un mini van, loué pour la durée totale du séjour, pour pouvoir pleinement en profiter, et se « poser », à tout moment, au grès de mes envies ! Mini van équipé à l’arrière d’une banquette transformable en lit, un petit réchaud et une glacière. Une nuit sur deux, je faisais du « Freedom Camping », ou l’art de se cacher pour pouvoir passer la nuit tranquillement et surtout « gratuitement », et les autres nuits, je m’arrêtais dans un « camping », afin de pouvoir me doucher et utiliser la cuisine du complexe, beaucoup plus pratique que ce petit réchaud !!!

 

J’ai, je dois le dire, bénéficié d’un temps plus que remarquable, avec seulement 3 jours de pluies sur 24 au total. Des températures certes pas très chaudes (En moyenne 15° la journée, et parfois 0° le matin), mais un beau soleil toujours omniprésent, qui m’a vraiment permis de profiter des paysages et qui m’a rendu le voyage un peu plus agréable…

 

Rien de tel, en ce qui me concerne, que de voyager librement, à bord de son propre véhicule, de pouvoir s’arrêter ou l’on veut et quand on veut, sans se soucié d’un quelconque « timing » ou horaire ! A mon avis, le meilleur moyen de découvrir le pays, à bon entendeur… !!!

 

J’ai trouvé l’ile du nord plus ordinaire, avec notamment un coup de cœur pour la région de Coromandel, mais si vous n’avez que 2 semaines sur place, je vous conseille l’ile du sud, plus sauvage et beaucoup plus photogénique…

 

Un autre atout actuellement, c’est le pouvoir d’achat entre l’euro et le dollar « New Zélandais », beaucoup plus intéressant que le dollar Australien !

 

Après avoir fait mes calculs, je suis aux alentours des 3000€ incluant la location du mini van ! Pas mal de dépense en essence, car la bas ça monte et ça descend sans arrêt !

 

J’ai totalisé 5000km à travers les deux iles, en 24 jours, donnant une moyenne de 208km par jour. Des distances ridicules comparées à l’Australie !

 

Comme je le disais, très avantageux de voyager en NZ actuellement. Si j’avais fait la même chose en Australie, cela m’aurait couté environ 1000€ de plus !!!

 

Un court vol entre Auckland et Brisbane, et me revoilà en Australie, d’où je prendrais mon prochain vol pour Los Angeles.

 

Ayant dépensé pas mal d’argent (du fait du cout de la vie la bas), pendant ces deux mois et demi, j’ai recherché le billet le moins cher possible entre ici et les Etats Unis ! Après avoir passé du temps sur internet, j’ai trouvé un vol aller simple chez China Airlines pour 813€, pour un total entre vol et attente de 38 heures, ouf, long mais pas les moyens de voyager business ou première classe !!! lol

 

Pour en revenir à ma note finale sur la Nouvelle Zélande, je donnerais un bon 8,5/10 !

 

 

                                                      --------------------------------

 

 

Mercredi 27 juin, après 2 longs vols, des heures d’attentes, et 2 nuits blanches, me voilà enfin arrivé en terre connu et reconnu, Los Angeles, la « ville des Anges », mouai, enfin j’attends toujours de les voir ses Anges !!! lol

 

Retour aux sources, le soleil est présent, malgré ce mélange de brume/nuages/pollution matinale, typique en ce mois de Juin ! 2 petites semaines ici, en Californie, afin de revoir les amis, se relaxer près de la piscine chez mon pote Julien, se ré-entrainer, avant de reprendre l’avion le 19 pour New York, the  « Big Apple », que je vais croquer à pleine dents pendant 5 jours. Le programme, assez simple, la bas, visite de Manhattan, et des quartiers populaires comme : Soho, Bronx, Harlem (la, ou j’ai mon hôtel, Chinatown, Little Italy, et j’en passe…

 

Voilà, désolé encore d’avoir été sans nouvelles si longtemps, toute les photos sont à jour, et je viens d’en mettre des nouvelles dans la catégorie ETATS UNIS « Californie ».

 

Bonne lecture à vous tous, et a très bientôt !

 

Bise…



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres