Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Dimanche 23 octobre 2011

 

Salut à tous,

 

Voilà bientôt 5 jours que j’ai quitté Hong Kong, et je dois dire que c’est une ville assez extraordinaire. Du fait que tout est à portée de main, vous ne ferez pas un pas sans que vous trouviez un resto, un mall, magasin de fringues, d’électroniques, chaussures, superettes, et j’en passe… Comme toute grande ville, bien sûr, il y a énormément de mondes, assez facile pour se déplacer en métro par contre et peu chère, le problème de communication n’existe pas ici, merci à l’ancienne colonie Britannique.

 

Le gros plus, c’est qu’en une demi-heure vous pouvez vous retrouver sur une des iles qui entourent Hong Kong, et vous relaxez loin du fourbu Hongkongais, et déguster un bon poisson fraichement péché…Ou alors se permettre une petite rando sur des parcours aménagés, afin de profiter de somptueux points de vue, et après tout ça, pour se réconforter, pourquoi ne pas se faire plaisir en sirotant un petit thé vert au StarBuck coffee du coin…

 

Le soir, petite promenade sur l’avenue des stars, ou tout le monde se réuni à 20h00 précise pour assister à la fabuleuse Symphonie des lumières d’une durée d’environ 15 minutes…

Mercredi, retour en Chine, après une petite heure de métro, à Shenzhen plus précisément, pour prendre un train qui va m’emmener à Guilin dans le Guangxi, pour ensuite aller à Yangshuo.

 

Donc au programme, 14 heures de train (de nuit heureusement), arrivé à Guilin vers 7h45 du mat pour enchainer avec un bus pour la ville de Yangshuo d’une heure seulement, une bagatelle !!! lol

 

Aux portes de Yangshuo, je commence à découvrir un paysage différent de ce que j’avais vu en Chine jusqu’à maintenant, mais similaire de ce que j’ai vu au Vietnam, j’ai l’impression de redécouvrir la Baie D’Along, mais terrestre cette fois ci, avec ses immenses pitons de pierres calcaires envahis par la végétation subtropicale.

 

Ici aussi, l’anglais se parle très facilement, tourisme oblige, ce petit village si tranquille d’autrefois est devenu une usine à tourisme. Par exemple, l’une des rues qui s’appelait avant « Xijie Lu », s’appele dorénavant « West Street »…

 

Le soir dans cette rue on se croirait sur les Champs Elysée, ou touriste Chinois et étrangers, arpentent la rue à la recherche d’un bon restaurant, d’un petit souvenir à rapporter, ou tout simplement l’occasion d’une promenade…

 

Pour vraiment trouver le calme, il faut sortir du bourg et barouder dans les rizières. Et quel bonheur quand j’ai vu que l’on pouvait louer des scooters. Ni une ni deux, j’en ai loué un pour la journée du samedi, et au programme, réveil à 5h00 pour le lever de soleil, et ensuite j’ai chevauché mon fidèle compagnon toute la journée à travers la campagne le plus loin possible des groupes de touristes, à la rencontre des villageois, le tout sous un beau soleil automnal…

 

Demain après-midi, retour en bus sur Guilin, ou là je vais prendre l’avion pour Chengdu dans le Sichuan.

 

Arrivé en soirée, je vais y passer 2 à 3 jours afin de voir le grand Bouddha à Leshan (78 mètres de haut, rien que ça), et la base de reproduction des Pandas. Après ça, normalement prévu pour Jeudi, bus (juste un petit 10h-12h de routes pour Song pan) dans le Nord du Sichuan situé à 2800 mètres d’altitudes pour une randonnée à cheval et voir la merveilleuse vallée de Jiuzhaigou, ou là je vous promets de merveilleuse photos, tout en espérant que le temps soit de la partie, car début novembre il risque de pas faire très chaud et même neiger la haut…

 

Les 2 à 3 prochaines semaines vont se dérouler dans la partie Ouest du Sichuan près du Tibet, hors guide du routard, j’ai un peu changé mes plans, car j’ai fais la rencontre d’un français à Luoyang, qui connait et fréquente la région depuis pas mal d’années, région moins touristique et plus difficile d’accès, ou les heures de bus ne se comptent pas, peut être un moyen de s’immerger encore plus au sein du peuple tibétain. Je ne vous garanti pas de super bonne connexion internet, donc pour les mises à jour on verra sur place…

 

Voilà pour le topo de la semaine à venir. Portez-vous bien, et apparemment comme le froid arrive en France, vous serez mieux à rester chez vous au chaud à regarder mon blog… lol

 

NB: Samedi soir, vers 22h00, dans une rue sombre, j'ai trouvé un salon, et j'ai eu ma première coupe de cheveux en Chine. et bien, vous etes pas prets de me voir sur les photos... Par contre, niveau prix, imbattable 10 Yuan = 1,13€!!!

 

Allez bises à tous.



23/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres