Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 26 Mars

Bonjour a tous,

 

Alors j'ai comme qui dirait un probleme, demain c'est le retour en France, apres avoir passe 3 mois en Asie. Trois mois remplis d'aventures, de rencontres et de decouvertes, mais qui sont passes tellement vite, et en plus de ca, je viens de regarder la meteo en France, et voila qu'il pleut.

 

Cela me fait reflechir au fait de rentrer demain ou de repousser mon retour. Comme on dit la nuit porte conseil, mais quand on sait qu'il fait 30 degrees ici, et que c'est a peu pres la temperature moyenne que j'ai eu depuis 3 mois, je me pose des questions.

 

En tout cas, j'ai passe un super sejour (un long sejour meme) et le retour va etre tres dur. Ma semaine a Goa m'a permis de me reconcilier avec l'Inde, peut etre parcequ'il y avait moins de bruit et moins de circulations "certainement", et qu'il y avait la mer "surement", malgre un gros incident qui aurait pu gacher mes vacances. Chaleur et humidite au rendez vous, comme au sud de la thailande, et apparemment il fait encore plus chaud en avril et mars.

 

Ah si, petite anecdocte, et pas des moindres, a l'aeroport de Mumbai, il a fallu que je tombe sur un taxi qui a voulu me rouler. Je m'explique, il vient a moi, pour ca c'est pratique pas besoin de leur courir apres, on se met d'accord sur le prix, 600 Rps, je monte dans la voiture, il me demande de le payer, je lui fais gentiment comprendre que je le paierais a l'arrive, on roule 5 minutes, et le voila qui s'arrete, il me dit que l'on va changer de voiture car 600 rps c'est le prix sans clim, pas de souci, c'est ce qui etait convenu, je change de voiture, moi etant assis a l'interieur et lui a l'exterieur il me demande de le payer car il doit aussi payer le chauffeur maintenant (oui on a aussi changer de conducteur) vous siuivez, ok, donc je lui donne 600 rps (500 + 100), le billet de 500 etait legerement dechire, il me demande de lui en donne un autre, je lui dis pas de probleme, je lui donne un autre billet de 500, a savoir que je ne vois pas ca tete de l'interieur, et "ses mains sont sur le toit pour payer le chauffeur", 2 secondes apres lui avoir donne le billet, il a maintenant 2 billets de 100 dans les mains (l'astuce de changer de billet quand on ne regarde pas ou quand on voit pas les mains, vous connaissez, et bien c'est ce qui vient de se passer) il me regarde et me dit c'est 600 la course, du genre je me suis trompe, et lui ai donne un billet de 100 au lieu de 500. (courage, c'est bientot finit). Voyant le coup se faire je sort de la voiture, tout en gardant un pied dans la voiture au cas ou le chauffeur deciderait de se barrer avec mes sacs, et la je l'ai insulte en anglais, lui faisant comprendre que ca ne marcherait pas avec moi, et que je lui ai bien donne un billet de 500. Il a tout de suite dit que la course etait paye, que je ne devait rien d'autre, revenant sur sa precedente "request" et me sort "pas de souci tout va bien vous pouvez y aller"!!! vous vous rendez compte du culot, il l'a certainement fais avant et ca a marche donc pourquoi pas reesayer... Alors pour ceux qui voyagent, faites gaffe ca peut arriver n'importe ou. Derniere chose que je me rappele lui avoir dit tout en le tenant par le bras, c'est "Don't fuck with me" !!! mdr... (j'ai pas entendu le chauffeur pendant l'heure de trajet a l'hotel) lol... c'est une des rares fois que j'ai du m'enerver pendant 3 mois, je crois...

 

La, je vous ecris de Mumbai, beaucoup plus plaisant que Delhi, beaucoup de traffic bien sure, mais moins sale et plus moderne.

 

Donc, je vais devoir me resonner sur, partir demain ou rester un peu plus longtemps, voir faire une autre destination avant de rentrer. Quitte a en profiter pourquoi pas le faire a 100 %...

 

A tres bientot,

 

Raphael.



26/03/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres