Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Mercredi 21 décembre 2011

Salut,

 

Alors aujourd’hui, c’est l’hiver il parait, et bien pour moi ça ressemble à l’été avec mes 25 degrés, bien que les décorations de Noël sont quand même bien présente. Et puis dans 1 an jour pour jour, c’est la fameuse date de la fin du calendrier Maya et tout ce qui va avec  (Fin du monde, renouveau spirituel, alignement des planètes, inversement des poles, cataclysmes et j’en passe…

 

Cette fameuse date du 21 décembre 2012, ou sera-t-on ?, voyons déjà ce que nous réserve l’année, et puis adviendra ce qui adviendra !!!

 

Mais pour l’instant, on est ici, à quelques jours de Noel, Noel qui s’annonce chaud, les pieds dans l’eau et sur le sable blanc en ce qui me concerne, en espérant que c’est 3 semaines que je vais passer aux Philippines seront dépourvus de Typhons, car pas moins que le weekend dernier, un de ses typhons a frappé le sud des Philippines à Cagayan de Oro sur l’ile de Mindanao. Je devais y aller mais j’avais changé mes plans, je ne serai pas très loin de là dans quelques jours certes, mais comme je  dirais « Qu’importe où on est, c’est exactement là où l’on devrait être»…

 

Mais maintenant revenons-en à nos moutons, ou plus précisément  à mon TDM !!! De retour de Kep pour Phnom Penh (ou je dois prendre mon avion pour Bangkok), ou j’ai pu savourer de succulents fruits de mer et profiter des joies de la mer, un avant-gout des Philippines en quelques sortes, mais en certainement moins idéique, certes !!!

 

Il est temps de vous faire un topo sur le Cambodge que j’ai quitté hier, et oui là je suis dans l’avion à environ 11,000 mètres dans les airs en route, heu non « en vol » pour Manille.

 

Tout d’abord, je dirais que le Cambodge ressemble en beaucoup de points au Laos [Paysages, routes (bien qu’un peu meilleur sur certains tronçons), nourritures et la gentillesse des gens] jusqu’à ce que vous en veniez à parler business !

 

Attention, je ne dis pas qu’ils changent du tout au tout, c’est juste que si vous utilisez leurs services et que vous vous mettiez d’accord sur le prix (toujours faire cela avant quoi que ce soit d’autre) pas de souci, si vous décidez de faire appel à quelqu’un d’autres (car disons que vous avez trouvé moins cher ailleurs) là ils vous feront la gueule, ils sont comme ça, qu’est-ce que vous voulez, faut le savoir c’est tout !!! Dans l’ensemble, ça ne reste jamais bien méchant heureusement, et de toute façon pourquoi s’énerver en voyage, on est là pour profiter pas pour argumenter…

 

Les gens sont assez souriants en général, mais le meilleur souvenir de l’Asie du Sud Est, je pense que ça sera les enfants, toujours heureux, souriants et à vous dire bonjour en passant, mais à vous d’en juger pour vous même.

 

Le cout de la vie est similaire à celui du Laos, disons en moyenne 20€ par jour, comprenant 3 repas, la chambre, eaux en bouteille, et des extras… (Pour idée j’en dépenser 420€ au Laos pour 20 jours sur place) ! Bien évidemment faut pas non plus avoir des gouts de luxe, on peut vivre Pour 10€ si vous mangez dans la rue tous les jours et sans vous déplacez, comme on peut dépenser 200€ dans des hôtels 5 étoiles, à chacun ses priorités, c’est un peu comme ça dans le monde entier vous me direz, seul les prix changent, passez une nuit au Ritz à Singapour et vous verrez si vous y passerez 3 semaines… lol

 

Une chose à noter, c’est qu’ici au Cambodge le Dollars « $ » est roi, tout se paye en dollars et seulement en Riels (la monnaie local) pour les très petites sommes. D’ailleurs, allez au distributeur et il vous donnera des dollars. Les calculs sont vite fait, 4000 Riels pour 1$, vous payez en $ et on vous rendra des riels et des dollars…

 

Une chose à noter, si vous ne devez voir qu’une chose au Cambodge, c’est bien le temple d’Angkor. C’est la destination incontournable du pays, et je dirais même qu’heureusement ils ont ca car autrement il n’y aurait pas autant de touristes.

 

En parlant de touristes, vous ne serez pas dépaysés, car les Français sont ici présent en très grand nombre, l’histoire du pays oblige j’imagine !

 

Profitez-en pour aller faire un tour au S21 (voir photo) à Phnom Penh, car ce peuple a beaucoup souffert !!! Pour vous donner une idée, 2 millions de personnes sur 7 (soit presque 1/3) à cette époque, on étés exterminés par les Khmers rouges !!!

 

Venons-en à la note, dans l’ensemble c’est un pays très sympa à visiter, toujours ses sourires qui vous accompagnent le long de la route, pas de difficulté au niveau de la langue, l’Anglais est très bien parlé, avec pas mal d’inscription aussi en Français !

 

Je donnerai une note globale de 8/10, mieux que la Chine, mais moins bien que le Laos en ce qui me concerne ! Le Laos détient toujours la note ultime pour le moment, attendons de voir les Philippines !

 

D’ailleurs je devrais atterrir sous peu, donc je termine sur cette note, JOYEUX NOEL A TOUS , JE VOUS SOUHAITE DE PASSER UN MERVEILLEUX REVEILLON ET MEME A L’AUTRE BOUT DU MONDE JE PENSE BIEN FORT A VOUS TOUS !!!

 

Je ferais peut être une prochaine update avant ou pour le Nouvel An, et comme vous pouvez vous l’imaginez, les photos à paraitre sur le blog seront principalement liées aux iles paradisiaques, enfin je l’espère car le budget en a pris un sérieux coup, je vais passer pas mal de mon temps dans l'avion (8 vols en 3 semaines) et vu la haute saison les prix ont explosés, ça a intérêt a valoir le coup, qu’est-ce que je ferai pas pour vous ramener de belles photos, oui c’est vrai je le fais aussi pour moi !!! lol

 

Allez, je vous laisse préparer les cadeaux, et attention pour le réveillon « «usez sans abuser » !!! Enfin je dis ça mais je vais trop abuser de la plage moi, hi hi hi, j’ai une excuse, sur une ile y a pas grand-chose d’autre à faire de toute façon ! mdr

 

Allez BISES A TOUS ET MERRY CHRISTMAS…………….



21/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres