Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 26 fevrier

Bonjour a tous,

 

De retour a Bangkok apres une semaine dans le sud, ou j'ai profite du soleil, ca ca n'a pas change, mais surtout de la mer, 28 degrees en moyenne, que ce soit a Phuket, Ko Samui, ou Koh Tao! Petit changement de programme en effet, je devais aller a Ko Phi Phi, et ensuite vers Koh Tao, mais j'ai decide d'aller seulement a Koh Tao, car vraiment trop touristique a Ko Phi Phi, et de toute facon j'ai bien fais car je n'aurais pas eu le temps de faire les deux. En moyenne, pour aller d'un lieu a un autre vous y passer la journee, pour exemple de Phuket. 1 heure de minibus, ensuite 6 heures de bus jusqu'a Surat Thani, 2 heures de bateau pour arriver a Ko Samui, deja la journee est bouffee, 1 nuit a Ko Samui, et rebelote le lendemain, encore 2 heures de bateau + navette. C'est le plus fatiguant je dois dire, tout ce temps dans les transports, j'aurais prefere les passer a la plage.

 

Mais je me suis rattrape, 1 semaine a Koh Tao, le pied, que du beau temps, chaud meme, des le matin vers 7h00, on avait deja 25 degree, une eau translucide, en moyenne comme je disais a 28 degree, paradisiaque...

 

Donc une semaine de repos, enfin presque, car j'en ai profite pour passer ma certification de plongee PADI, que j'ai eu jeudi dernier. Au programme, 3 jours et demi, entre theorie et pratique! "Back to school" avec 1 journee de theorie, le nez dans les bouquins, j'avais l'impression d'etre retourne a l'ecole, une demi journee de pratique en piscine, et les deux dernier jours en "open water", en mer avec 2 descente a 12 metres, et 2 autres a 18 metres, le "Grand Bleu" quoi!!!

 

Sacre experience, bien que j'etais pas trop alaise je dois dire car je deteste etre sous l'eau, mais c'etait un challenge que je mettais fixer, nager sous l'eau n'etais pas un probleme, mais pour avoir sa certification, il faut faire tout un tas d'excercises, et ca, c'etait moins cool!!!

 

Alors quand il a fallu enlever son masque a 18 metres sous le niveau de la mer et le remettre j'ai un peu paniquer. Vous allez me dire c'est rien, sauf que je n'arrive pas a aller sous l'eau sans me boucher le nez, et la hors de question de le faire, mais je l'ai quand meme fais et j'ai reussi...

 

Bon assez parle de tout ca, le reste du temps ca ete farniente, bronzette, decouverte de l'ile, et bien sur pour le plaisir de tous, des photos de coucher de soleil...

 

J'ai pas mal de boulot car j'ai 3 semaines de photos en retard, et lundi c'est le depart pour l'Inde, donc je vais essayer de vous faire partager tout ca et de telecharger les photos avant lundi.

 

Bonne journee a vous tous,

 

Raphael



26/02/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres