Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Dimanche 1er Janvier 2012

Kumusta Ho à tous,

 

Manille, la belle, la mystérieuse, la surprenante !!! Quelle ville, du moins de ce que j’ai pu voir, car je suis arrivé de nuit, et à peine sorti de l’aéroport que l’on essaie déjà de m’arnaquer sur le prix de la course en taxi…

 

Court transfert à mon hôtel le « Park Bed & Breakfast » et déjà des gamins tape aux carreaux du taxi pour mendier au premier feu rouge ou l’on s’arrête !!!

 

Ce B&B me rappelle ces sortes de « Drive Thru » pour burger américain des années 60 avec leur déco…

 

Arrivé dans la chambre, là c’est la grosse, enfin « petite » surprise du fait de la taille de la chambre, jamais vu une chambre si petite, elle doit faire à tout casser 4 m², avec un bout de salle d’eau, c’est simple j’étais plus grand que le lit !!! lol

 

Je suis sorti pour diner et le quartier ou je me trouvais n’était pas du tout touristique, sale, bruyant et peu éclairé, donc quand j’ai dû retirer de l’argent au distributeur, je me suis retourné plus d’une fois afin d’être sure qu’il n’y avait personne derrière moi…

 

Je n’ai trouvé qu’un Macdo, pas top pour mon premier repas aux Philippines !

 

Retour à l’aéroport le lendemain matin afin de m’envoler pour Boracay ! Comme ce sont de petit avion, on est limité à un sac de 10kg (le mien en fait 17) j’ai dû abandonner pas mal de chose à l’hôtel car il me réclamait 3€ par jour pour les garder, et comme je ne revenais pas à Manille avant 19 jours, faites le calcul, j’en avais quasiment pour 60€…

 

Malgré tout ça j’étais quand même en surpoids de 3 kg, donc j’ai dû payer 450 Pesos soit environ 9€ !

 

Premier vol et déjà du retard annoncé « congestion du trafic aérien » il parait ! Ici la plus grande compagnie d’avion s’appelle « Philippines Airlines ou PAL, ce qui se traduit en anglais par «  Philippino Always Late »… en français « Philippino toujours en retard » mdr...

 

Le retard plus la période des fêtes et c’est le gros bordel dans l’aéroport !

 

Enfin nous sommes quand même arrivés à destination malgré cet avion à hélices classé sur liste noire il parait ??? Transfert en Tricycle puis bateau puis re: tricycle jusqu’à mon « cottage » que j’avais réservé et situé à 10 minutes à pied de la mer.

 

A l’est la plage de Bulabog fréquenté par les « Kitesurfing » et de l’autre la magnifique « White Beach » nom donné à son sable blanc ultra fin, et une eau turquoise et transparente ; Voici la plus belle plage que j’ai pu voir jusqu’à maintenant ! Ce coin est aussi très touristique car cette ile a été classé 4eme sur un top 10 dans « Travel et Leisure » en 2011, et seconde meilleure plage dans le monde sur 25 sur le site « Tripadvisor » ; on comprendra pourquoi elle est très populaire, avec un bon 50% de la fréquentation partagé entre les Chinois et les Coréens.

Le séjour sur l’ile à super bien commencé avec un temps magnifique, et s’est petit à petit dégradé, pour avoir de la pluie à Noel et le jour suivant, « la poisse »…

 

J’ai ensuite repris l’avion pour Cebu, et aussitôt un bateau pour l’ile de Bohol et j’y resterais 2 jours afin de voir les « Chocolate Hills » et les Tarsiers.

 

De nouveau, j’ai repris un bateau pour cette fois aller sur l’ile de Siquijor plus au Sud, et qui sera mon coup de cœur du mois, pas pour les plages mais pour la gentillesse des gens, petite ile hyper tranquille, pas de trafic, ou l’on vit au rythme du temps, super agréable… Dommage que le temps n’est pas été aussi agréable, j’ai quand même eu du soleil le premier jour et après ça la pluie et les nuages, décidemment je n’ai pas de chance, mais malgré la pluie il fait quand même 22 dégrées donc ça n’empêche pas de se baigner et de se balader en scooter sur l’ile…

 

C’est sur cette ile que j’ai un peu flambé, j’ai effectivement loué une maison pour la durée de mon séjour. (J’ai mis une vidéo sur Facebook pour ceux que ça intéresse !!!). Mon budget en a sacrément pris un coup aux Philippines, je risque de devoir rentrer le mois prochain, qui sait... ???

 

Aujourd’hui 1er Janvier, « Bonne Année à tous », j’ai pris le bateau pour Dumaguete sur l’ile de Negros, {grosse vague + roulis = malade comme un chien (pas mal pour ma première journée en 2012)] lol,... situé à environ 1 heure plus à l’ouest. Demain je prendrais mon avion pour Palawan, l’ile situé la plus à l’ouest des Philippines, pour atterrir à Puerto Princesa avec un transit par Manille. De là, le lendemain je prendrais un bus pour aller au Nord à El Nido ou je passerais mes derniers jours aux Philippines avant de remonter sur Manille.

 

Voilà 10 jours que je suis aux Philippines et je peux déjà vous dire, que les Philippins sont super sympathique, très gentil, et qui me semble honnête pour les avoir testé quelque fois ! Dommage que le coût de la vie soit si cher par rapport à d’autres pays du SE Asiatique. Pour le temps, pas mal de pluies et de nuages avec 50% de soleil jusqu’à maintenant.

 

Voilà pour le moment, je vous ferais mon rapport sur El Nido (assez impatient je dois dire) dans quelques jours et sur l’ensemble de mon voyage!

 

Pour le moment, passez une agréable fin d’année, « HAPPY NEW YEAR » à vous tous et que 2012 nous réserve de merveilleuses surprises, de préférence « bonnes »… lol

 

Bye, Bye…

 

 

 



01/01/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres