Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 24 Mars 2012

A une semaine de la fin de mon séjour en Indonésie et en Asie, avant d’emboiter le pas pour l’Océanie, un verdict un peu, voir très « mouillé », car en pleine saison des pluies. Alors oui, c’est vrai que l’on n’est pas dérangé par les touristes, a part bien sûr, Bali du moins « Kuta », haute ou basse saison, j’ai l’impression qu’il y a toujours du monde !

 

Après les volcans de Java, les plages « pas très propre » de Bali, j’ai pris l’avion pour l’ile de Flores. Direction est pour Maumere, et en un peu plus d’une semaine, je vais traverser l’ile en compagnie de deux couples Hollandais, d’est en ouest, en passant par Moni, ou je « devais « , voir le volcan Kelimutu et ses trois lacs de couleurs différentes, après un premier essai, nous avons atteint le parking, mais en raison du mauvais temps, nous sommes restés bloqués dans la voiture pendant 2 heures, et avons du redescendre au village, ce que nous avons fait, mais en partie à pied, car un arbre était tombé sur la route, nous avons du laissé la voiture sur place et continuer à pied.

 

Deuxieme essais le lendemain , levé à 3h30, mais à cause de la pluie et la tempete encore plus active nous avons du y renoncer.  Voila maintenant que nous n’avons plus d’eau et d’électricité du à l’intensité de la tempete. Nous avions prèvu de partir aujourd’hui, mais on nous informe que la seule route de l’ile est bloquée des deux cotés, par des glissements de terrains et des arbres arrachés.

 

Au troisiémé jours, nous avons pu prendre un bus pour Bejawa, et sur la route on a pu se rendre compte des degats occasionnés par la tempete avec entre autre plusieurs maisons détruites.

 

A Bejawa, on profite d’un matin peu pluvieux, pour aller aux sources chaudes, et au village . Le retour bien sur se fera sous la pluie, décidement !

 

Prochaine étape et terminus « Labuan bajo », c’est d’ici que nous prendrons un bateau pour aller voir les dragons de Komodo !!! Enfin on espère, car depuis quelques jours, plus de sorties en mer à cause da la tempete, et quelques jours plutôt, un bateau avec des russes à bord à coulé, ca donne envie !

 

De nouveau l’avion pour Lombok en passant par Bali, pour cette fois aller voir les fameuses iles de Gili, au nord ouest de l’ile. Trois ilots en forme de gouttelettes aux sables blancs et aux eaux turquoises. Je vais séjourner sur la plus grande, « Trawangan », après 45 minutes de traversé, et une grosse vague en pleine tronche, je débarquais sur l’ile, trempé, mais sous un soleil timide mais présent !

 

L’ile, tout d’abord, à l’agréable surprise d’etre « véhicule free », pas de voiture ni de scooter, juste des charettes tirées par des cheveaux et des vélos. On fait le tour en 3 heures, et on trouve meme des coins désertés, ou l’on peut pendant un instant joué au Robinson Crusoé…

 

Toujours le meme probleme, plage sale et couverte de détruitus, c’est bien dommage ! Je vais

y passer quelques jours avant de retourner sur l’ile de Lombok pour 2 jours afin de visiter l’ile, et finalement me rediriger vers Bali, ou je dois m’envoler pour l’Australie le 1er Avril !

 

J’aurais aimé faire Bornéo, et meme Maluku, mais vu les connexions merdiques et le manque de temps, il m’aurait fallu 2 mois pour pouvoir le réaliser !

 

Pour résumer, les indonésiens sont remarquablement accueillant, mais toujours faire la distinction entre celui qui est franc, et celui qui veut vous vendre quelque chose ou vous emmener quelque part pour toucher une commission. Certains endroits, et je pense en particulier à Flores, il y a pas grand-chose à faire, donc chacun essaie de se faire de l’argent comme il peut ! (loué son scooter, etre votre guide, vous cuisiner un plat très typique, vous vendre un vieux billet, et j’en passe…). (A Gili, c’est la Marijuana, et les champignons magiques, voila, ne dites pas que vous ne le saviez pas maintenant ! lol

 

Ah si autre chose, vérifiez toujours l’addition au resto, conseil de baroudeurs !

 

Je vous conseil d’éviter la saison des pluies tout de meme, je ne me souviens pas d’une seule journée sans pluie ! Mai et juin semble etre une bonne période, avant la foule de juillet et aout !

 

Pour les connexions internet, la, j’ai pété les plombs, les pires en 7 mois de temps, c’est quasiment la croix et la bannières pour se connecter en raison wifi,(j’ai du abandonner la mise à jour du blog) et les connexions sont super lentes (Gili) que j’avais l’impression de surfer sur un minitel !!!

 

Pour des connexions rapides, fréquentez les cyber café!

 

On peut manger pour pas cher, si on s’en tiens à la nourriture locale. Pour les hotels, on trouve beaucoup de « homestay », chez l’habitant ou alors des losmen…

 

Comme pour les Philippines, étant donné que le pays est constitué d’iles, on peut prendre l’avion, ou le bateau, si on a le temps ! Prévoyez les taxes de départ à chaque fois que vous prendrez l’avion.

 

Les routes sont de bonnes qualités, et même dans des coins peu fréquentés, mais malgré cela les temps de transport sont abominablement long très long. Je dirais une moyenne de 30 km heure, si tout se passe bien.

 

Pour un budget journalier, on peut s’en tirer pour 20 € par jour, sans compter les transports. Tout dépend comment vous désirez vous déplacer !!!

 

Pour ma note finale, je dirais 8/10, j’aurais peut être mis plus si j’avais pu avoir beau temps, mais s’en tenir compte de ça, il faut reconnaitre qu’ils essaient (les Indonésiens) quand même de vous arnaquer, que ça soit sur le prix des chambres, ou des transports, faites vos « homework », et aillez une idée des prix avant de vous lancer à l’aventure, ca pourra vous éviter bien des mal de têtes ! Et puis, pas facile de négocier, ils sont dur en affaires les saligots !!! lol

 

                                                           ________________

 

 

Ok, faisons un petit topo sur L’Asie ! (Toujours selon mon propre avis)

 

 

1.  Le Japon : mélange de tradition et de technologie, ville propre, et peuple respectueux et accueillant ! J’ai beaucoup aimé, dommage que la vie sur place soit si cher, mais j’y retournerai sans hésitation !!!

 

2.  La Chine : Des paysages magnifiques et variés, un peuple malheureusement peu respectueux des gens autour d’eux et aux bonnes manières quasi inexistantes ! Le mieux, c’est de faire votre propre expérience sur place !!!

 

3.  Hong Kong : Rien à voir avec la Chine ! Plus cher certes, mais l’anglais y est parlé couramment, ville plus propre, beaucoup plus occidental ! J’ai apprécié mes quelques jours sur place !!!

 

4.  Laos : Pays pauvre mais un peuple vraiment chaleureux ! L’un des pays les moins chers d’Asie. Le tourisme de masse n’a pas encore endoctriné ce merveilleux peuple, dépêchez-vous de faire le voyage ! Un très bon souvenir !!!

 

5.  Cambodge : La vie sur place n’est pas chère. La plupart des gens viennent ici pour « Angkor Wat », et l’attitude des locaux envers les touristes est un peu plus poussive. Faites un tour du côté de Kep, pour échapper aux touristes !!!

 

6.  Philippines : Un peuple adorable ! Ce n’est pas la porte à coté, mais vous ne regretterez pas le sourire des habitants, ainsi que les paysages et la beauté des plages ! Prévoyez un bon budget mais définitivement « worse every penny » !!!

 

7.  Myanmar : C’est le moment d’y aller ! Pays en plein changement ! Rapport qualité prix moins avantageux, mais la gentillesse des gens vous ferons vite oubliez ce petit côté négatif ! Un beau pays, avec des routes vraiment en mauvais état !!!

 

8.  Thaïlande : Vous recherchez un pays facile d’accès, aux plages magnifiques, et à la vie sur  place abordable, ne cherchez pas plus loin ! Dommage que ce peuple est perdu le sourire pour le gain d’argent !!!

 

9.  Malaisie : Abordable, peuple très serviable et agréable ! Un bon souvenir malgré le peu de temps sur place. Eviter la saison des pluies quand même !!!

 

10.  Singapour : A l’image de Hong Kong, ville propre et facile d’accès ! Vous n’échapperez pas aux groupes de touristes Chinois ! Logement plus cher, mais nourriture peu excessive en cherchant bien !!!

 

11.  Indonésie : Oubliez la saison des pluies, pour un meilleur souvenir de vos vacances ! Vie sur place peu chère en faisant attention ! Peuple vraiment amicale, mais ne vous laissez pas embobiner ! Par contre prévoyez du temps, on ne vient pas ici pour 10 jours !!!

 

                                                             ---------------------------

 

 

Voilà, sous la pluie de nouveau, après quelques heures de soleil, je vous souhaite une agréable journée…

 

Bise à tous…



24/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres