Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 12 Mars

Bonjour,

 

Voila bientot 2 semaines que je suis en Inde, et depuis ma derniere update, je dois avouer que si je me sens un peu mieux dans ce pays, c'est certainement du au fait que les gens sont si gentils et aimables. C'est le gros + de ce pays, tellement accueillant, souriant et prevenant. Rien que pour ca je ne regrette pas d'etre venu, mais si seulement ils pouvaient arreter de klaxonner sans arret, ca c'est insupportable, croyez moi on essaie a chaque instant de trouver un endroit a l'ecart pour sortir de cette cohue quotidienne...

 

Aujourd'hui je suis a Jodhpur (la ville bleue), arrive hier, grande ville oblige, bruit, pollution, et poussiere ca change pas, apres avoir ete a Jaisalmer, petite ville calme et relax, ca calme!!!

 

Il y a une chose que l'on retrouve dans toutes ces villes, c'est la gentillesse des gens! On a un gros effort a faire en France, croyez moi! Les gens vous saluent, vous sourient, vous font un geste de la main... Je ne me suis jamais fais autant de copains qu'ici, je dois me faire arreter toutes les 2 minutes par des jeunes qui me demande depuis combien de temps je m'entraine, comment j'ai eu ses bras, question sur la muscu, regime, je ne compte plus les "nice body" que je recois tous les jours, ca fait plaisir, meme si je ne suis pas gros actuellement, surtout apres avoir ete malade et perdu quelques kilos, je dois leur paraitre un geant avec toute l'attention que je recois...

 

Mais toujours d'une facon amicale, meme lorsque quelqu'un vous fixe depuis 5 minutes, un petit bonjour ou geste de la main, et le voila qui vous souri a son tour, en France ca ne se passerai pas comme ca, allez fixer quelqu'un meme 30 secondes et vous verrez ca reaction...

 

Jusqu'a maintenant, les 2 villes qui m'ont le plus plu sont, "Pushkar et Jaisalmer", du fait de leur petite taille, donc moins de traffic et de personnes.

 

Quick arret a Deshnoke en venant de Pushkar, pour le temple des rats, j'ai pas vu le rat blanc parmis les centaines de rats present, qui parait porte bonheur, j'avais bien fais d'amener une vieille paire de chausette la bas, elle a finit a la poubelle aussitot apres, vu l'etat du sol...

 

Une nuit a Bikaner, avant de partir vers l'ouest et se rapprocher de la frontiere Pakistanaise pour atteindre la ville de Jaisalmer.

 

Demain direction Ranakpur, qui devrait etre plaisant du fait que ce soit une petite ville et apres ca Udaipur derniere etape avec mon chauffeur, qui lui va repartir vers Delhi, avant de prendre le train de nuit pour Ahmedabad dans la nuit de Jeudi a Vendredi. Arrive a 4h30 le matin vendredi, pour prendre l'avion pour Goa vers 9h30.

 

Goa devrait etre une destination interessante de ce que m'a dit mon cousin qui vit la bas depuis 5 ans. Une semaine au bord de la mer, de quoi travailler sur mon bronzage avant de rentrer en France.

 

Tres bonne apres midi a tous,

 

A +

 

Raphael

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/03/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres