Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Jeudi 8 Septembre "En direct du Japon"

Konnichiwa,

Ca y est, après un long vol, une nuit blanche (NB: ces pillules pour dormir ne servent vraiment à rien, meme en doublant la dose, j'ai pas réussi à dormir). Mais qu'importe ce n'est pas le trajet qui compte, mais bien la destination!!! Bien arrivé à Tokyo, après 13 heures de vol au total sans compter le transit par Moscou, 1h15 de train avec 1 changement de l'aéroport Narita à Asakusa, et puis 10 min de marche jusqu'a l'hotel de notre choix, et nous allions enfin pouvoir profiter de notre séjour, au pays du soleil levant.

Nous avons passés l'après midi dans le quartier ou nous résidons (NE de Tokyo), gouter nos premiers repas Nippons, et sommes rentrés a l'hotel vers 20h00 pour, se coucher, trop naze de notre voyage, le jet lag a du faire son effet, ou les cachets pour dormir, car nous nous sommes levés le lendemain (donc aujourd'hui) à 11h00, si si vous lisez bien, 15 heures de sommeil, on appelle ca un "sommeil réparateur"...

Deuxieme jours au Japon, en ce jeudi 8 SEPTEMBRE 2011, balade dans les quartiers proche du notre, c'est à dire Ueno et Yanaka, plusieurs heures de marche à découvrir les temples, pagodes, vieilles maisons, et parcs. Et que vous dire, que du positif, les gens sont super accueillants, serviables, et hyper agréable, "les francais devraient en prendre de la graine", la plupart des quartiers visités sont calmes, ici on ne klaxonne pas, on est Zen, faut juste faire gaffe aux vélos, y en a partout et ca va dans tous les sens...

En parlant de vélo, il se pourrait que l'on en loue demain, pour 2 euros la journée, pourquoi ne pas en profiter, car les distances ici sont enormes, et puis ca nous fera faire un peu d'exercise, sous ce beau soleil d'été...

Sayonara pour le moment.

Peace...

_____________________

Konnichiwa,

Thats it, we made it, after a long flight (13 hours without counting our stop in Moscow), no sleep at all, let me tell you, those pills are crap, they ain't working!!! From the airport, we got on a train for another hour, walked a bit and finally got to our hotel in Asakusa!

Since we got there early afternoon, we were able to enjoy the rest of the day visiting the neigborhood, until about 8:00 pm, since I don't know yet if it was the jet lag or those pills, but we got so tired so that we went to bed, just to wake up the next day at 11:00 am, can you believe it, 15 hours of sleep, damn, now we are ready to rumble in Tokyo... lol

Today, we travelled by feet to Ueno and Yanaka, two neigborhoods close to Asakusa (NE of Tokyo), many hours of walking throught some temples, pagodas, older houses, and parcs. Our first impressions, the peoples, so wonderful in the way they interact with you, always there to help, and so respectful, i love the way they are, and this is only our second day!!! Everythings seems so quiet, so Zen, I don't feel like being in a big city, people don't honk, you just have to be carefull with the bicycles, they are everywhere, and coming from every directions...

Talking about bicycle, it look likes we might rent some for tomorrow, for 3 bucks a day, why not giving it a try, since the distance are huges here, and at least we'll got some exercises done, under that beautiful and sunny city of Tokyo...