Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Samedi 1 Octobre

Nihao,

 

Whoua, c'est la premiere chose que je dirais en arrivant en Chine, quelle claque je me suis pris, en passant du Japon à la Chine! Rien à voir, à tout niveau, ici, peut d'indication, anglais moins accesible, pas aussi "friendly", moins courtois, strict meme parfois.

 

Arrivé à l'aéroport vers 20h30, direction récupération bagage, et la j'attends, j'attends, et j'attends, toujours pas de sac, au bout d'une heure, on est plus que 3 à attendre nos sacs, la, ca sent mauvais!!! heureusement, un des gars parle chinois, et réussi et comprendre que l'on attends pas ou il faut à cause du transfert qu'on subi avant, super l'organisation!!! Mais bon le sac je l'ai donc maintenant faut prendre le bus.

 

J'arrive à me faire indiquer ou le prendre, et hop, premier bus N°2, cout 1,80 €, me voila partis pour 1 heure de bus, au terminal, la faut que je chope le N°22, malheureusement, avec le peu d'infos que j'ai, j'ai galéré sévère, et puis c'est sans compter sur les rabatteurs qui vous sautent dessus des que vous descendez du bus, ca me rappele le Vietnam...

 

Donc, au bout d'un moment, je vois l'arret pour le bus 22, et j'attends encore, et au bout de 15 minutes je le vois je monte en essayant de lui montrer ma destination, j'ai bien compris que je faisais "chier", et me fais comprendre que ce n'est pas la, pas le temps de demander ou je dois aller, je suis virer du bus, si je puis dire, merci, sympa!!!

 

Dans toute cette confusion, j'ai cru comprendre que je devais etre du mauvais cote de la rue, donc je traverse la route, en faisant gaffe, car ici feu vert pour petion ne veut rien dire, c'est vert pour les véhicules aussi.

 

J'ai cherché cet arret N°22, sans jamais le trouver, donc et vu qu'il etait deja 23H30, j'ai sifflé un taxi dans la rue, et vu qu'il ne comprenait pas ma destination (pourtant écrite sur papier), il a appelé l'hotel pour les directions!

 

Quelle soirée, pour une première, ca promets! Aujourd'hui balade dans Pékin, avec quelques personnes rencontrés à l'hotel, nous voila en route pour le metro, car les distances sont énormes ici!!! Et la dans le métro, expérience unique, j'ai une vidéo à vous montrer sauf que "Facebook", et bien je ne peux pas me connecter, ce site serai t'il bannis de la Chine et sous controle???

 

Donc va falloir que je trouve une solution, en attendant, ca sera des photos!

 

Bon la je vous laisse, je vais manger un "POTLOT", sorte de fondu!

 

Allez a+...



01/10/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres