Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Mercredi 21 septembre « Histoire de Typhon »

« Je sais c’est long mais ça vaut le coup d’être lu !!! »

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, c’est le printemps, et bien ici, c’est le déluge, depuis hier fortes pluies, et ce matin, aux infos, j’ai vu qu’un typhon, venait du Sud, et remontait vers le Nord. Et c’est aujourd’hui même que je quitte Tokyo, pour Kyoto, en prenant le Shinkansen « TGV Japonais » pour parcourir les 513 km qui sépare ces deux villes, et qui doivent être réalisé en 2h20 !

 

Arrivé à la gare de Tokyo, j’embarque pour le train de 12h10, et arrivé prévu à 14h19. Départ pile à l’heure, super train, aussi bien que notre bon vieux TGV, confortable, propre, et spacieux. Au bout d’une heure, un premier arrêt, non prévu, puis on redémarre, suivi d’un autre arrêt, je ne sais pas où nous sommes, mais je commence à comprendre pourquoi on s'arrete si souvent! Voilà + d’une heure que nous sommes bloqués, (ce qui est impressionnant c’est que personne ne bronche, même pas les gosses, discipline et self contrôle exemplaire) et des annonces en japonais sont faites toutes les 10 minutes, ne comprenant rien de ce qu’ils disent à part trois mots, « Typhon-Shinkansen- et Shizuoka », une ville près de la cote au sud de Hakone, ou nous sommes passés mardi dernier en voiture (la ville ou on a déjà galérés pour trouver un hôtel). Il semblerait que nous soyons sur le trajet du typhon, et c’est vrai que dehors ca souffle fort et la pluie qui n’arrête pas, ça a même l’air de s’intensifier, même le train bouge, c’est pour dire !

 

Pas moyen d’envoyer de mail à mon «  Ryokan » de réservation pour les prévenir de mon retard, car la du coup c’est sure, je ne serais pas là-bas à l’heure pour le check in, et qui sais combien de temps cela va durer, on va peut-être passer la nuit dans le train ? Vive les aléas du voyage !!!

 

A l’heure où je vous écris, il est 15h30 (heure locale), 8h30 en France, et pas de changement, j’aurais dû arriver il y a une heure déjà ! Mais on ne va pas se plaindre, jusque-là, on a eu que du beau temps !

 

Sinon, depuis jeudi, ma dernière « update », on a dimanche été faire un petit tour du coté de Kamakura, petite ville côtière, sympathique, pas mal  de surfeurs, et des plages pas …… folichonnes!!!

 

Arrivé à la gare de Kamakura, on est tout de suite abordés par trois jeunes étudiants, qui se propose de nous accompagner la journée, gratuitement, afin de nous faire découvrir la ville et ses sites, et pour eux un moyen pour parfaire leur anglais ! Donc au programme, visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, du bouddha « Daibutsu » (2e plus grande statue de bouddha au Japon), et de la grande procession « Menkake Gyoretsu » au sud-ouest de la ville.

 

Lundi, visite des quartiers Ikebukuro, Nakano, et Shinjuku, et mardi pour notre dernière journée à Tokyo, levé 4h30, et direction le marché aux poissons de Tsukiji (le plus grand marché aux poissons du monde) environ 3000 tonnes par jour, impressionnant ! Puis un petit tour du côté de Ginza, et pour finir le quartier totalement artificiel d’Obaida, construit sur des terres gagnées sur la mer.

 

L’avantage de ce petit contretemps, c’est que j’ai le temps de vous écrire tout ça ! ca a du bon l’imprévu !!! lol

 

Ah si une dernière chose, là il est 16h30 (9h30 du mat chez vous), et on n’a pas bougé d’une baguette….. Et je commence à avoir faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

NB : Le train commence à bouger de gauche à droite, et on entend gronder le vent dehors, ça voudrait dire que le typhon est pas loin, et qu’on n’est pas prêt de bouger !

16h33, à tiens une annonce en japonais, et bien vous savez quoi, j’ai rien compris, sauf la fin : « merci »…

 

Oh, pinaise, 16h35, on repart, encore une annonce, toujours rien compris, mais le gars à côté de moi commence à pestiférer!!! lol ça veut tout dire, les nouvelles ont pas l’air très bonnes!  ah et au fait le train doit avancer à environ 50 KM heure, pour environ 100 mètres et tout d’un coup s’arrête, et la plus de lumière !!! 16h43, je comprends pourquoi on à bouger, c’était pour se mettre plus à l’abris, car la ca souffle vraiment, retour de la lumière, le train bouge pas mal, il avance de 20 mètres, j’ai l’impression qu’ils ne savent pas trop quoi faire ? 16h52, plus de lumière, à l’arret, et le vent qui souffle de plus en plus !!! ils sont tous à appeler sur leur téléphones, et comble de tout y a plus de clim…

 

17h00, plus rien, plus d’annonce, plus de lumière, plus d’eau au sanitaire, tout est coupé !!! On attend patiemment… 17h03, les lumières se rallumes, et 17h04 tout se réteinds ! Tout est gris et noir dehors. Après avoir fait une simulation de tremblement de terre jusqu’à 7 sur l’échelle de Richter il y a 2 jours, je dirais bien que la train bouge comme un 3 ou 4 sur l’échelle au plus fort de la tempete!!! Beaucoup d’annonces depuis quelques minutes, mon voisin commence vraiment à s’énerver, et ne semble pas  apprécier les nouvelles du tout! Une dame à qui j’avais demandé un peu plus tôt, si elle parlait anglais, reviens me voir et essaie de me dire que le train va faire demi-tour, et ne va plus à Kyoto !!! Ça c’est le comble ! Et effectivement, 17h15, le train fait marche arrière, retour à Tokyo. 5 minutes plus tard, le train s’arrête à une gare « Mishima », et un peu d’affolement soudain, des gens quittent le train, d’autres sont toujours accrochés à leur téléphone, pas mal d’aller et venue dans la gare ! A l’arrêt depuis 25 minutes (17h45). Une petite fille commence à pleurer, elle cherche sa maman. Plus d’annonce. Si on retourne sur Tokyo, pourquoi le train ne bouge-t-il pas ? De plus en plus de gens quittent le train ! 17h46 annonce ??? de quelque chose ça c’est sûr, mais quoi ??? J’espère rentrer à Tokyo avant 22h00, car après les ryokans c’est fermé, et j’espère qu’ils ont encore des chambres…

 

Ce qui est marrant, c’est qu’à cette heure-ci, Cyril est coincé dans un avion, mais au moins il vol vers sa destination, (ah moins qu’il ne soit coincé à l’aéroport), et moi je suis coincé dans un train, mais je ne bouge pas, je vais bientôt et normalement m’éloigner de ma destination ! mdr.

 

Le vent s’était calmé, mais voilà que ça reprends des plus belles. 17h55, la nuit tombe !

 

Le plus chiant dans tout ça, c’est de ne pas comprendre ce qu’ils disent !!! et pas un autre étranger dans le wagon !

 

18h05, ça redémarre, et marche arrière toute pour Tokyo. Euh, pas encore, arreté à Odawara depuis une demi heure, mais qu’est ce qu’ils foutent, bordel ? Ça fait bientôt 9 heures que je suis dans ce p….. de train ! J'ai appris plus tard qu'il n'y avait plus de courant dans cette station.

 

Enfin , Arrivé à Tokyo à 23h30, 11h30 bloqué dans ce train, je récupère mon argent. Je fais encore la queue, et commence à chercher un hotel, il est minuit, j’en trouve un assez rapidement, et boum, coup de marteau, 500 € la nuit, merci mais non merci, j’en trouve un deuxieme, et la il me dit que c’est complet ! Bon, ni une ni deux, je retourne à la gare et décide d’y dormir, pas le choix de toute facon, c’est bondé, y a du monde partout, je me trouve un coin par terre, et j’attends 5h30, la je pourrais me racheter un billet pour Kyoto !

 

Quelle journée !

 

                                                          --------------------------------

 

Hello everybody,

 

To make it short, I am in the train for Kyoto, there’s a big f…...g  typhoon coming from the south, I am stuck in that train for the past 2 hours, and don’t know how long it’s going to last, or if we may not even spend the night in it! Otherwise all is great, outside its windy like hell, it’s raining, train is moving back and forth, I have no food, and today its Fall! I Cannot contact my hostel to tell them that obviously I would be late, hopefully they won’t cancel my reservation, and give my room to someone else!

 

But anyway, Sunday we visited Kamakura, nice little town (“yes I said little, we are in Japan”, if I would had been in the US, I would have said “big”) lol, but not famous for its beaches, lots of surfers, and we got to enjoy the day with some students, we met them at the train station, they propose for free, to join tourist to show and explain them the sites, in order for them to practice their English!

 

Monday and Tuesday, were the visits of more district in Tokyo, and that take us back to today, still in the train, plenty of time to update you on what I’ve done and seen, too bad I’ve no connection so that I could add more photos to my blog!!!

 

Quick news from the train, lights went off, engine off as well, it’s 5:30 pm, I have been on that train since noon, and should have been in Kyoto since 2:30 pm. A lady that I have ask earlier if she spoke English, just came to tell me that the train is going back to Tokyo, bummer!!! But now we are stuck at a train station and been there for almost half an hour! If we are going back to Tokyo why in the world are we still not moving??? 5:46 pm, new announcement, still don’t know what’s going on! If we are going back to Tokyo, better get there before 10:00 pm, otherwise the hostel will be close, and hoping that they still have rooms available…

 

5:55 pm, it’s getting dark! 6:05 pm, reverse, full speed, back to Tokyo! Euh, not yet, stopped in Odawara, for about 30 minutes, what’s going on? I’ve been on that train for 7 hours now! Oh, I know why it stopped, no more power in that train station!

 

Arriving time to Tokyo 11:30 pm. Push it to midnight, the time to get my money back, and here I am looking for an hotel at midnight, found one near by at 700 bucks the night, no thanks, found a second one, but full, so I got back to the train station, and decided to sleep there on the floor until 5h30, I will then get myself another ticket for Kyoto, hoping that the typhoon, is gone and for good!

 

What a day!!!



22/09/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres