Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Jeudi 15 Décembre 2011

Bonjour à tous,

 

Me voilà au Cambodge, depuis le 4 décembre, après avoir passé la frontière, si on peut appeler ça une frontière, formalités expédiées en deux deux, 2 minutes de marche entre les postes frontières et retour dans le bus, qui va nous emmenez à notre prochaine destination, c’est-à-dire « Siem Reap », là où se trouve le renommé « Angkor Wat »…

 

Après environ 12 heures de bus, nous sommes arrivés tard le soir, et nous avons été assaillis par les chauffeurs de tuk tuk, nous proposant hôtels et guest house à gogo…

 

Ils faut savoir qu’ici c’est quelque chose, vous serez arasés toutes les deux minutes, vous en ferez même des cauchemars, lorsqu’on vous aura interpellés 100 fois dans la journée en vous demandant si vous voulez un de ses engins à trois roues…

 

Les paysages tout le long de la route étaient assez similaire à ce qu’on avait vu au Laos, pas trop de dépaysement de ce côté si !

 

Le climat par contre à Siem Reap est assez humide, et on a eu droit à quelques orages bien corsés !

 

On a dégotés un hôtel pas trop loin du centre, à environ 10 minutes à pied, avec tout ou presque le confort nécessaire, eau chaude (pas de chance pas dans notre sdb) TV, ventilo, wifi, resto, grande chambre, et piscine, le tout pour 5$ par personne la nuit…

 

Le soir vers 17h nous sommes allés chercher notre forfait de 3 jours pour le temple d’Angkor, en faisant ainsi, le forfait ne débute que le lendemain matin, et en profiter pour voir le coucher de soleil en même temps.

 

Le lendemain, on avait prévu de voir le lever de soleil, donc lever à 4:30 heures pour prendre un tuk tuk qui nous mènera sur le site, afin de faire comme tout le monde, trouver sa place près du lac et attendre les premiers rayons de soleil. (Voir photo).

 

Nous avons passés la journée à visiter ce lieu « magique » et de toute beauté, et après 11 heures d’émerveillement visuelle à travers tous ses temples, nous sommes rentrés fatigués mais comblés…

 

Le soir nous allions mangés en ville et nous promener au marché de nuit.

 

La première chose que l’on note ici au Cambodge, ce sont le nombre d’enfants dans les rues, orphelins, abandonné, ainsi que les gens jeunes ou vieux qui font la manche.

 

Enormément de chiens errants aussi, mais je crois que ça on le retrouve partout en Asie. Après avoir vadrouillé quelques temps ici maintenant je dirais que c’est un peu plus sale que le Laos.

Les prix sont assez similaires qu’au Laos au niveau des hébergements et de la nourriture, donc ce n’est pas ici non plus que vous allez vous ruiner.

 

Nous visiterons de nouveau l’immense site d’Angkor avant de prendre un bateau pour la ville de Battambang. Cette « croisière » qui devait durer 6 heures à travers le lac de Tonle Sap en partit puis qui rejoint la rivière Sangker, durera en fait 8 heures, mais le plus marrant dans tout ça, c’est que ce bateau composé de 20 sièges avait largement excédé son quota lorsque nous sommes arrivés, en retard (en effet l’agence qui nous avait vendu les billets avait « oubliée » d’appeler la navette pour venir nous chercher à l’hôtel) parenthèse fermée, tout ça pour dire que nous étions facilement le double de personnes « autorisés » je vous rappelle que nous sommes en Asie, et les règles ici, on s’assoie dessus, c’est le cas de le dire ! Donc on a été obligés de s’assoir sur le toit, vous allez me dire pour la vue c’est le top, sauf que le ciel était bien gris.

 

Chanceux, les nuages se sont déplacés dans l’autre sens, et on a eu droit à un beau soleil. Vous devinez la suite, on a cramés durant ses 8 heures et chacun se protégeait comme il pouvait (voir photo) à la fois du soleil et des branches qui fouettait le bateau lors des passages dans les petits canaux, on a bien rigolés quand même…

 

Arrivé à Battambang, rien de spéciale à faire, à part récupérer de nos coups de soleil ! lol

L’attraction dans cette ville, c’est le train en bambou, enfin une plateforme en bambou sur 2 essieux et des rails, vous n’aurez pas de photos, car je ne l’ai pas fait, pour moi c’était un attrape touriste ! Pour les curieux, allez sur internet et tapez « bamboo train Battambang »…

 

Next, on a pris un bus pour la capitale « Phnom Penh », et la, gros changement avec ce que l’on avait vu auparavant, circulation, grands immeubles, bruit, pollution et j’en passe…

 

C’est ici aussi, que deux des potes rencontrés il y a un mois allait nous quittés, Marc partant pour la Thailande, et Xabi en France. Je vais faire route avec Rémy encore une semaine avant de continuer de nouveau seul mon voyage.

 

Rémy et moi-même sommes descendus plus au sud du Cambodge aujourd’hui, au bord de la mer et plus exactement à Kep !

 

Dernière ligne droite avant de passer à la suite, c’est-à-dire les Philippines, pour Noel et le nouvel an !!!

 

Mais maintenant je vous laisse, car malade depuis 2 jours ( je pense que ce poulet que j’ai mangé dans un restaurant indien n’était pas frais).

 

On se revoit dans quelques jours avant de quitter le Cambodge.

 

Bises à tous !!!

 

Raphael




1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres