Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Vendredi 14 octobre 2011

Salut à tous,

 

Après avoir passé 2 jours à Pingyao, ville un peu plus à taille humaine, et 2 jours et demi à Xi’an, la ou dimanche j’ai été au mont Huashan, la plus haute et la plus vertigineuse des cinq montagnes taoistes de chine, un peu dans le brouillard il faut l’admettre (cela dure depuis 2 jours), mais sacré escalade, avec des parois à 90° parfois, beau paysage, quand on le voyait, bon bole d’air, et superbe vue au-dessus des nuages. Tout ça pour culminer à presque 2200 mètres d’altitudes.

 

Lundi, j’ai été voir l’armée enterrée du premier empereur Qin, assez sympa et impressionnant à la fois, peut-on la considérer comme la huitième merveille du monde, comme avait dit Chirac, lors de sa venue, à vous de voir suivant mes photos, mais certainement très intéressant de par son histoire.

 

Mardi matin, levé 6 heures, enrhumé et un peu mal au bide, j’ai pris le train pour Luoyang à 5 heures de Xi’an, pour les caves Longmen, et le fameux Temple Shaolin, berceau du Kung Fu. Le temple Shaolin, c’est plus vraiment ce que ça a du être, content d’avoir pu le voir, mais c’est devenu un piège à touriste, une usine à sous et tout ce qui va avec, malheureusement ! L’énergie qui devait s’en dégager avant à belle et bien disparu, surtout qu’avec ce mauvais temps, je n’ai pas pu monter sur la montagne ou se trouve la grotte ou Buddhabhadra aurait médité.

 

Le lendemain, bien évidemment, super temps, au moins j’aurais vu les grottes de Longmen sous le soleil. Visite un peu éclair, car je devais rentrer à l’hôtel pour le check out, et prendre le train pour Zhengzhou. Des milliers de Bouddhas  ont étés sculptés dans la pierre, dans de petites niches, allant de quelques centimètres à plusieurs mètres de haut.

 

Comme je n’avais que 2 heures de train jusqu’à Zhengzhou, j’ai pris mon billet dans la classe siège dur ou tout le monde va pour expérimenter. Et bien croyez moi ou non, mais j’ai passé un de mes meilleurs moment pendant ce voyage. Premièrement, j’étais encore le seul étranger dans la salle d’attente de la gare (je commence à avoir l’habitude) et c’est ce qui arrive quand on va dans des coins ou villes moins touristiques, même chose dans le wagon, donc vous pensez bien tous les regards était sur moi, après avoir demandé à un monsieur si je pouvais avoir mon siège. Je trouve de la place pour mon sac, pas toujours le cas, et après 5 minutes de train, une jeune fille vient me voir et entame la conversation en un anglais assez satisfaisant pour que je la comprenne, puis une autre personne, un jeune homme, se mêle à notre débat ; il n’est pas rare que les étudiants ou de jeunes personnes viennent vous voir pour soit pratiquer leur anglais, ou par curiosité, pour connaitre votre style de vie.

 

Le plus marrant ça a été de voir la quasi-totalité du wagon se pencher sur notre conversation, inoubliable moment!

 

Une journée et nuit de transfert à Zhengzhou afin de prendre l’avion en direction de Hong Kong demain.

 

Ce moment dans le train, m’a fait réaliser que malgré leur manque de savoir-vivre parfois, ils peuvent être attachants.

 

C’est tout pour aujourd’hui, un peu de repos, car réveil tôt demain matin, et ce WE j’ai le kumité qui m’attends à Hong Kong, Frank Dux attention à toi !!! lol (ceux qui s’intéressent aux Arts Martiaux ou qui ont vu le film Bloodsport comprendront).

 

Bye now !



14/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres