Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Mon Budget

Voici la liste des dépenses effectués avant le départ:

 

Billets d'avion                                         1 550 €
Vaccins / Médicaments / Médecin                150 €
Achats de Guides + Carte                             60 €
Sacs à Dos (70 + 26 Litres)                         110 €
Assurance Multirisques                                 50 €
Billets de train                                          115 €
Hotel Paris CDG                                           50 €
Visas                                                        220 €
Equipements (Vetements, Divers)              200 €
                                                           ________   
TOTAL =                                                2 505 €

 

 

Budget Prévisionnels:

 

J'ai essayé de faire une estimation aussi réaliste que possible du budget journalier pour chacun des pays visités. Ce budget pour une personne et par jour inclus une nuit d'hotel type bon marché "routard style", (au diable le luxe, je préfère dépenser mon argent dans la visite de temples et d'activités plus culturelles), eaux en bouteilles, et 3 repas toujours bon marché, c'est à dire "cantines de rues", ce qui ne m'empechera pas d'essayer quelques restaurants!

 

 

   PAYS             Budget en € / jour / personne               Nb jours            Budget prév. en €

           

Vietnam                               25€                                    28                         700€

 

Thailande                             25€                                    27                         675€

 

   Inde                                  20€                                    27                         540€

 

 

 

A ceci, je rajouterais les activités que j'ai prévus de faire et le cout des transports soit:

 

Au Vietnam: Transport en taxis, bus, trains, ou cyclo-pousse, visites des temples, croisière sur la Baie d'Along, bateau sur le Mékong, cout total d'environ 150€ pour la durée du séjour.

 

En Thailande: Transport en taxis, bus, trains, ou cyclo-pousse, visites des temples, parc de Khao Yai, massages, location motos, passage de PADI pour la plongée (c'est pas donné!), cout total d'environ 450€ pour la durée du séjour.

 

En Inde: Transport en taxis, bus, trains, ou cyclo-pousse, visites des temples, cout total d'environ 100€ pour la durée du séjour.

 

Ceci nous donnant un coup total, tous frais confondus, de: 5120€. Je pense etre partis sur une fourchette haute, en espérant que mon estimation sera assez correcte. Etant donné que je vais passer 1 semaine chez un ami à Ho Chi Minh, et 4 jours à Goa chez mon cousin, ceci devrait assouplir le budget "hébergement" d'environ 120€, donc je partirais sur un budget plus proche de 5000€. (Let's wait and see!!!)

 



15/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres