Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Coté Santé

Vaccins:

 

Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer au Vietnam, en Thailande, ou en Inde. Cependant, certains sont recommandés:

 

  • encéphalite japonaise (vaccination éventuellement recommandée pour les longs séjours en zone rurale)

  • hépatite A

  • hépatite B

  • rage (vaccination éventuellement recommandée pour les séjours de longue durée ou les voyages hors des sentiers battus)

  • tétanos-poliomyélite-diphtérie

  • typhoïde

J'ai personnellement décidé et sous l'avis de mon médecin de faire les vaccins suivants: Hépatite A (HAVRIX 1440) avec rappel en avril 2011, Hépatite B, et Fièvre Typhoide (TYPHIM). Concernant le tétanos-poliomyélite-diphtérie, je l'avais fais en 2007 (REVAXIS) avec rappel en 2017.

Je n'ai pas fais les vaccinations concernant l'Encéphalite Japonaise et la rage. (Choix personnel).

Trousse à Pharmacie:

Pour gagner un peu de place, j'ai compacté au maximum les paquets afin de limiter le nombre de boites. Ma trousse à pharmacie comprend:

  • Paralyoc: 2 boites de 16 comprimés. C'est du paracétamol pour les douleurs et/ou fièvre.

  • Nifuroxazide: 2 boites de 28 gélules. C'est un antibactérien intestinal contre les diahrée. (J'espère que je n'aurais pas à m'en servir).

  • Ofloxacine: 2 boites de 10 comprimés. C'est un antibiotique antibactérien.

  • Lopéramide-Lyoc: 2 boites de 10 comprimés. C'est un anti-diarrhéique.

  • Oropéridys: 1 boite de 30 comprimés. Pour les nausées et vomissements.

J'ai aussi décidé de ne pas faire de traitement préventif contre le paludisme type "Malarone" (effets secondaires ?). Tout simplement car je ne vais pas etre la bas dans la saison des "moussons" donc moins de risque, et le cout exagéré du traitement (1 boite de 12 comps = 40€ soit 1 comp. par jour a commencer 1 jour avant le départ et a continuer 1 semaine après le retour, faites le calcul !!!) qui reste préventif et non curatif.

Toutefois, car le risque du "palu" est très présent en Asie, j'ai prévu 2 types de spray anti-moustiques:

  1. Cinq sur Cinq tropic en lotion pour le corp,

  2. Insect Ecran pour vaporiser sur les vetements. (Merci Noémie)

Pour le traitement de l'eau, au cas ou je n'aurais accès à des bouteilles capsulées, je me suis procuré 1 boite de 100 comprimés MICROPUR DCCNa.

Trousse de secours:

"First Aid Kit", de chez Décathlon, comprenant:

  • Lingettes nettoyantes alcool,

  • Eosine,

  • Pansements étanches,

  • Pansements mousse,

  • Bande de pansement à découper,

  • Compresses de gaze,

  • Bande de crepe,

  • Sparadrap tissu,

  • Couverture de survie,

  • Paire de gants en latex,

  • Bande de maintien réutilisable.



16/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres