Worldtraveller \"Seat, Relax et Enjoy\"

Worldtraveller \

Aokigahara

(Voir mes photos section Japon page 11)

 

Discussion ouverte sur le forum pour ceux qui ont des questions...

 

Aokigahara (青木ヶ原), est une forêt qui s'étend à la base du Mont Fuji, au Japon. Du fait de sa grande étendue, 35 km², elle est aussi connue sous le nom de Jukai (樹海, littéralement « mer d'arbres »). C'est une forêt à l'histoire encore relativement jeune, datant d'environ 1 200 ans. Située au nord-est du Mont Fuji, la majeure partie de la forêt couvre l'emplacement d'une large coulée de lave qui a enseveli la région lors de l'éruption de 864.

 

Aokigahara est le lieu de la plupart des suicides se déroulant dans la préfecture de Yamanashi (370 en 2005, 376 en 2006, 342 en 2007, soit 1 % des suicides au Japon dans cette préfecture), d'où un grand nombre d'histoires de forêt hantée.

En 1959, l'écrivain japonais Seichō Matsumoto a ainsi écrit une nouvelle, Nami no tō (波の塔, littéralement « pagode de vagues »), dans laquelle il suggère qu'elle est un endroit idéal pour mourir en secret et sans que l'on puisse retrouver la dépouille du défunt.

En 2004, Tomoyuki Takimoto (瀧本 智行, Takimoto Tomoyuki) réalisa le film Ki no umi (樹の海, lit. « Mer d'arbres ») sur ce lieu. Il raconta aux journalistes que durant les repérages pour le film, il trouva un portefeuille contenant 370 000 yens (environ 2 300 euros) laissant ainsi supposer qu'Aokigahara est un terrain propice pour la chasse aux trésors.

 

D'autres ont affirmé avoir trouvé des cartes de crédit et des permis de conduire.

 

Voici un lien qui vous en apprendra un peu plus:

 

http://www.maison-hantee.com/files/japon/foretmaudite.htm

 

En ce qui me concerne, pour y avoir passer plusieurs heures, je n'ai pas eu de soucie pour utiliser ma boussole, elle a bien fonctionnée, j'arrivais à m'orienter grace au soleil que l'on pouvait apercevoir à travers les arbres, et je n'ai pas tourner en rond ni perdu le sens de l'orientation.

 

Il est vrai dans un sens, que l'accès y est très difficile (hors sentier) et peut parfois etre dangereux car le sol est remplis de crevasses que l'on ne distingue pas à cause de la mousse par terre. Tout est très calme dans cette foret ce qui donne une impression assez mystérieuse.

 

Peut etre que je n'étais pas au bon endroit, car la foret couvre + de 3000 hectares, je dirais juste que ceux qui sont curieux, devront y aller et faire leur propre expérience...

 

Si vous vous perdez, "suivez les rubans" et bonne chance!!!



28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres