Delhi

Delhi :
La porte de l'Inde, en anglais India Gate, en hindî इंडिया गेट, est un monument aux morts situé à New Delhi en Inde, sur le boulevard Rajpath. Elle a été construite par l'architecte Edwin Lutyens pour commémorer les soldats indiens dont ceux de l'Armée des Indes britanniques morts durant la Première Guerre mondiale et les guerres afghanes[1] entre 1921 et 1931.
Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel, qui marque l'emplacement du tombeau du soldat inconnu.
La porte de l'Inde porte, inscrite en lettres majuscules, une inscription en anglais dont la traduction en français est :
« Aux morts des armées indiennes qui sont tombés dans l'honneur en France et en Flandre, en Mésopotamie et en Perse, en Afrique de l'Est, à Gallipoli et ailleurs dans le proche et de l'Extrême-Orient et aussi en mémoire de ceux dont les noms sont conservés et qui sont tombés en Inde ou sur la frontière du nord-ouest et durant la troisième guerre afghane[2]. »
Originally, a Statue of King George V had stood under the now-vacant canopy in front of the India Gate, and was removed to Coronation Park with other statues. Following India's independence, India Gate became the site of the Indian Army's Tomb of the Unknown Soldier, known as the Amar Jawan Jyoti (The flame of the immortal soldier).
Commentaires